OECD Public Governance Ministerial Meeting |
Ministers and high-level representatives from 38 OECD countries, the European Union, as well as OECD accession candidate countries, met in Luxembourg on 18 November for the OECD Public Governance Ministerial on "Building Trust and Reinforcing Democracy" to propose concrete actions to address the pressing challenges facing democracies today.
Les ministres et représentants à haut niveau de 38 pays de l'OCDE, de l'Union européenne, ainsi que des pays candidats à l'adhésion à l'OCDE, se sont réunis à Luxembourg le 18 novembre pour la réunion ministérielle de l'OCDE sur la gouvernance publique intitulée "Instaurer la confiance et renforcer la démocratie" afin de proposer des actions concrètes pour relever les défis pressants auxquels les démocraties sont confrontées aujourd'hui.
Media |
Ministers discussed:
|
Ministers took action:
|
| ||
OECD Global Forum: Building Trust and Reinforcing Democracy Ministers agreed that the OECD Global Forum on Building Trust and Reinforcing Democracy will take place every two years and will serve as a platform for OECD members and wider stakeholders to share knowledge, assess and improve public governance to meet the challenges facing democracies going forward. The Global Forum and Ministerial discussions were underpinned by the results of the first OECD Survey on the Drivers of Trust in Public Institutions. La réunion ministérielle a été précédée le 17 novembre par le premier Forum mondial de l'OCDE sur le thème "instaurer la confiance et renforcer la démocratie". Le Forum mondial a rassemblé plus de 800 acteurs des pouvoirs publics, des entreprises, de la société civile, des médias et de la sphère universitaire de plus de 60 pays pour partager leurs points de vue sur les principaux défis et les solutions permettant d’adapter la démocratie au 21e siècle. Les ministres sont convenus que le Forum mondial de l'OCDE sur le renforcement de la confiance et de la démocratie aura lieu tous les deux ans et servira de plateforme aux membres de l'OCDE et à des parties prenantes plus larges pour partager des connaissances, évaluer et améliorer la gouvernance publique afin de relever les défis auxquels les démocraties seront confrontées à l'avenir. Le Forum mondial et les discussions ministérielles ont été étayés par les résultats de la première enquête de l'OCDE sur les déterminants de la confiance dans les institutions publiques. |