Canada

Données

Données sur Canada

Un grand nombre d'indicateurs sur l’agriculture, le développement, l’économie, l’éducation, l’emploi, l’énergie, l’environnement, la finance, le gouvernement, l’innovation et les technologies, la santé et la société.

Publications

Etude économique du Canada 2016

L’économie canadienne s’ajuste à la baisse des termes de l’échange. Réduire les risques à la stabilité financière, accroître les gains de productivité et rendre la croissance plus verte et inclusive sont les principaux défis.

Focus

  • 1
    book cover

    Pour une croissance plus forte et plus inclusive au Canada

    Avec derrière eux deux décennies de croissance soutenue du revenu disponible des ménages et, plus généralement, de leur niveau de vie, les Canadiens jouissent d’un bien-être enviable. Le PIB par habitant est plus élevé que la moyenne OCDE et le Canada se classe parmi les premiers pays membres de l’Organisation pour ce qui est des compétences des élèves.

  • 2

    L’Observateur de l’OCDE – Dossier spécial Canada

    « En tant que l’un des 19 membres fondateurs de l’OCDE, le Canada en a grandement bénéficié et y a aussi beaucoup contribué au cours des 50 dernières années », affirme Judith A. LaRocque, Ambassadeur du Canada auprès de l’OCDE.

  • 3

    Centre OCDE de Washington

    Le Centre de Washington sert de point de contact régional de l'OCDE pour l'Amérique du Nord et couvre l'ensemble des activités de l'Organisation: vente de publications, demandes des média, liaison avec les gouvernements, les parlements, les organisations ...

  • 4

    Le Canada et l'OCDE

    La date à laquelle le Canada a rejoint l’OCDE, les fonctions de sa Délégation permanente et les bénéfices d’une adhésion à l’OCDE sont exposés dans ce document.

Canada

Data

Data on Canada

A wide range of indicators on agriculture, development, economy, education, energy, environment, finance, government, health, innovation and technology, jobs and society.

Books

Economic Survey of Canada 2016

The Canadian economy is adjusting to the fall in the terms of trade. The main challenges are to reduce financial stability risks, boost productivity growth and make growth greener and more inclusive.

Focus

  • 1

    Promoting Green and Inclusive Growth in Canada

    Productivity growth could be more inclusive in Canada. People from socially disadvantaged backgrounds and Indigenous communities currently do not participate to the extent that they should in the country’s strong economic performance. Canada also needs to make growth greener, in order to contribute its fair share to the global fight against climate change.

  • 2

    Education Policy Outlook 2015: Key findings for Canada

    Improving the performance of minority-language and Aboriginal students would contribute to better equity and quality of education in Canada. It would also be important to strengthen the apprenticeship system.

  • 3

    Washington Center

    The OECD Washington Centre serves as regional contact in North America for the full range of OECD activities, from the sales of publications, to inquiries from the media, to liaison with governments, parliaments, business, labour and civil society.

  • 4

    Canada and the OECD

    This document sets out when Canada joined the OECD, what its permanent delegation does, and the benefits of OECD membership.