• 30-November-2012

    French, PDF, 2,821kb

    Évaluation de l’appui aux médias en période électorale en Afrique subsaharienne. Synthèse du rapport Direction générale

    Cette évaluation s’adresse à tous les agents du réseau et aux acteurs de la coopération dans le domaine des médias qui mènent des actions ou qui souhaiteraient initier des actions dans le domaine de l’appui aux médias en période électorale. Elle a fait l’objet d’un travail important de collecte d’informations de terrain, de concertation et de réflexion qui s’est déroulé entre juin et novembre 2012.

  • 31-January-2011

    French, PDF, 405kb

    La coopération française dans le domaine de la formation initiale et continue des magistrats et personnels judiciaires (1999-2009)

    L’évaluation de la coopération française dans le domaine de la formation initiale et continue des magistrats et personnels judiciaires couvre la période 1999-2009. Elle porte sur l’ensemble des instruments français de coopération et des pays bénéficiaires, une centaine environ.

  • 31-December-2010

    French, PDF, 749kb

    Expériences de formations-actions à l’évaluation en Afrique subsaharienne

    Ce rapport rend compte de 3 expériences auprès de partenaires d’Afrique subsaharienne résidant en Guinée équatoriale, au Togo et au Kenya. S’appuyant sur les demandes de l’AFREA, relayées par les objectifs d’Accra relatifs au renforcement des capacités au Sud, et ceux de bonne gouvernance, la coopération française a proposé ces actions de formation pour contribuer à développer un vivier d’évaluateurs du développement dans la zone.

  • 15-September-2009

    English, , 653kb

    Sector Program Support in Practice: Lessons and Perspectives for AFD

    One goal of France’s action plan to improve aid effectiveness and implement the Declaration of Paris is to put more emphasis on sector program support, as part of public development aid. The French Development Agency has also made this a priority in its Strategic Orientation Plan for 2007-2011.

  • 30-December-2008

    French, , 1,869kb

    L'aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique Subsaharienne - Volume I

    La Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du MAE a demandé au cabinet DME de procéder à l’évaluation de l’aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique subsaharienne.

    Related Documents
  • 16-December-2008

    French, , 1,869kb

    L'aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique subsaharienne

    Le renforcement des capacités constitue, depuis de nombreuses années, l’une des principales modalités de la coopération française. Ce choix, stratégique, prévaut aussi dans le domaine de la coopération technique en faveur des polices et des gendarmeries africaines.

    Related Documents
  • 28-October-2008

    French, , 1,006kb

    Capitalisation sur la décentralisation et le développement communal au Mali pour la période 2000–2006

    Cette capitalisation a cherché à exploiter les données et les analyses globales disponibles sur la décentralisation en se rapprochant, d’une part, des principaux acteurs maliens etd’autre part, des principaux intervenants extérieurs qui ont accompagné la décentralisation.

  • 16-November-2004

    French, Excel, 522kb

    Convention d'Objectifs avec Cités Unies France (2000-2003)

    La présente évaluation est consacrée à la «Convention d’objectifs triennale passée entre le ministère des Affaires étrangères (MAE) et Cités Unies France (CUF) pour la promotion dans la durée de la coopération décentralisée.

  • 19-July-2004

    French, Excel, 522kb

    Convention d’objectifs avec Cité Unies France (2000-2003)

    La présente évaluation est consacrée à la « Convention d’objectifs triennale passée entre le ministère des Affaires étrangères (MAE) et Cités Unies France (CUF) pour la promotion dans la durée de la coopération décentralisée. Cette convention s’inscrit dans une double histoire, celle du MAE et celle de CUF. Il est par conséquent utile de resituer rapidement ce contexte avant d’examiner les particularités de cette convention, ses