Reprise post-COVID-19 : Le tableau de bord de l’OCDE

Comment votre pays parvient-il à reconstruire une économie et une société plus fortes, inclusives, vertes et résilientes ?

Aperçu
Par pays
Forte

Inclusive

Verte

Résiliente

Tapez ou sélectionnez votre pays
OCDE
Forte

La pandémie de COVID-19 est-elle sous contrôle ? Les économies et les marchés du travail sont-ils sur la bonne voie ? Quelle est la portée de la reprise ? La dimension Forte consiste à évaluer l'impact général de la pandémie sur la prospérité des ménages et des entreprises, et à surveiller les signes immédiats de la reprise de l'activité économique.

Activité economique

Revenu des ménages

Surmortalité

Heures travaillées

Dynamisme des entreprises

Inclusive

Comment la pandémie a-t-elle affecté les revenus et les emplois des personnes les plus vulnérables ? Les efforts pour reconstruire en mieux sont-ils efficaces pour garantir que les économies et les sociétés créent des opportunités pour tous ? La dimension Inclusive consiste à comprendre l'impact de la pandémie sur les personnes et à déterminer si les pays s'orientent vers une trajectoire de croissance plus inclusive.

Inégalités de revenu

Précarité financière

Sous-utilisation de la main-d’œuvre

Jeunes sans emploi, éducation ou formation

Faible niveau de satisfaction à l’égard de la vie

Verte

Les pays profitent-ils de la reprise pour transiter vers une économie plus verte ? Sont-ils sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs climatiques ? La dimension Verte consiste à suivre le progrès des pays vers la réalisation d'une transition verte centrée sur les citoyens, conformément aux objectifs de l'Accord de Paris et de l'Agenda 2030.

Émissions de gaz à effet de serre

Énergies renouvelables

Consommation de matériaux

Pollution de l’air extérieur

Terres naturelles

Résiliente

Les économies et les sociétés deviennent-elles plus aptes à faire face à des risques tels que la pandémie de COVID-19 ? Et sont-elles prêtes à relever les défis de l'avenir ? La dimension Résiliente examine certains des facteurs qui favorisent la préparation des économies et des sociétés aux chocs futurs.

Couverture vaccinale COVID-19

Investissement

Accès internet haut débit

Confiance dans les pouvoirs publics

Endettement

TwitterFacebookLinkedInEmail