|
|
Les travaux du CAD ont pour objectif 1. d'améliorer la coordination et l’alignement des pays donneurs lors de la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes d’assistance technique et de renforcement des capacités liés au commerce ; 2. d’apporter des recommandations pour les pays donneurs et bénéficiaires pour optimiser l’efficacité de l’aide; et 3. d’encourager une plus grande cohérence entre les politiques commerciales et les politiques d’aide au développement et de réduction de la pauvreté des pays donneurs et bénéficiaires. Pour plus d'informations, voir la version anglaise.
A la une
|
12-déc.-2005
Le volume de l'assistance technique et du renforcement des capacités liés au commerce — qui vise à aider les pays en développement et les pays les moins avancés à participer plus efficacement au commerce international — a augmenté de 50 pour cent depuis la Déclaration ministérielle de Doha en novembre 2001, selon un rapport conjoint de l'OMC et de l'OCDE.
|
|
Les négociations commerciales multilatérales sont momentanément au point mort, mais il est important d'étudier les avantages que représente une plus grande ouverture des marchés agricoles, des biens industriels et de consommation ainsi que des services. Les données statistiques et les analyses de l'OCDE apportent un éclairage sur ces questions.
|
Voir autres actualités et événements…
Haut de la page
|
|