Eau

La demande d’eau pour la consommation humaine a plus que quadruplé depuis 50 ans. Cette évolution est source de préoccupations car elle oblige les gouvernements des pays de l’OCDE à relever des défis considérables liés au manque d’eau et à la pollution des ressources.

A la une

Le défi de l’eau: la réponse de l’OCDE

10-févr.-2009

L’eau est un élément vital pour le développement humain et économique, et pour la préservation des écosystèmes. Cependant, une mauvaise gouvernance et des investissements inadaptés privent de nombreuses personnes de l’accès aux services liés à l’eau dont elles ont besoin. L’OCDE a participé au 5ème Forum mondial sur l’eau qui s'est tenu du 16 au 22 mars, à Istanbul, Turquie.

Prix de l’eau à usage agricole – Observations d’Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE

15-sept.-2008

De nombreux gouvernements des pays de l’OCDE ont tenu pour acquis qu’il y aurait toujours suffisamment d’eau. Pour M. Gurría, cela n’est plus vrai et la nécessité d’assurer l’accès à l’eau mettra à l’épreuve notre aptitude à agir ensemble (disponible en anglais et en espagnol).

Voir autres actualités et événements… Haut de la page