Statistiques sur l'entreprenariat, l'industrie et les services

L'OCDE publie tout un éventail de statistiques structurelles détaillées et d'indicateurs à court terme sur l'industrie et les services afin de répondre aux besoins des économistes et des décideurs politiques en leur fournissant des données comparables et des informations pertinentes pour l'orientation de l'action publique de manière à mieux appréhender les évolutions économiques.

A la une

Les taux de start-ups commencent à montrer des signes de ralentissement dans la plupart des pays de l'OCDE en 2011

14-nov.-2011

Les start-ups sont une source importante de création d’emploi dans les économies de l’OCDE. Au plus fort de la crise économique mondiale, les taux de start-ups ont chuté dans tous les pays de l'OCDE où les données sont disponibles. Au cours des trimestres suivants, les taux de start-ups ont commencé à remonter vers leur niveau d’avant crise. En revanche, cette tendance n’a pas perdurée et à quelques exceptions près, les taux de start-ups semblent à nouveau montrer des signes de ralentissement dans les économies de l’OCDE.

Statistiques sur la démographie des entreprises

Dernières données sur les taux de création, de défaillance et de survie des entreprises ainsi que les taux d'entreprises à forte croissance pour la plupart des pays de l'OCDE. Les indicateurs sont ventilés par industrie.

Voir autres actualités et événements… Haut de la page

Notre Sélection

Cette publication fournit une information à un niveau de secteur d'activité très désagrégé, incluant entre autres: le chiffre d'affaires, la valeur ajoutée, la production, l'excédent brut d'exploitation, l'emploi, le coût de la main-d'œuvre ou encore l'investissement.

Statistiques structurelles et démographiques des entreprises (SDBS) 2006