|
|
www.oecd.org/tad/echenv
Les travaux de l'OCDE sur les échanges et l'environnement visent à favoriser le rapprochement des points de vue et le soutien mutuel entre ces deux champs d'action des politiques publiques et à promouvoir ainsi le développement durable. Pour atteindre cet objectif, l'OCDE a entrepris de procéder à l'analyse de diverses questions qui combinent les enjeux et les politiques du commerce et de l'environnement.
A la une
|
19-sept.-2007
Document de travail de l’OCDE sur les échanges et l’environnement n° 2007-02 Partie I et II. Cette étude rend compte de l’incidence et de l’impact des obstacles non tarifaires (ONT) considérés comme des obstacles aux échanges dans sept secteurs proposant des biens environnementaux et des services connexes.
|
|
13-avr.-2007
OECD Trade and Environment Working Paper No. 2007-01. This paper addresses two of the key challenges in the on-going negotiations on environmental goods: dual and multiple use of environmental goods; and a review process of product coverage.
|
|
11-avr.-2007
Ce rapport fournit une vue d'ensemble sur les approches concernant les questions environnementales dans le domaine des accords régionaux commerciaux et présente l'expérience des pays dans le domaine de la négociation et de la mise en oeuvre des dispositions.
|
Voir autres actualités et événements…
Haut de la page
|
Forum de l'OCDE 3-4 juin 2008 Paris
Un sommet regroupant de multiples parties prenantes en parallèle avec la réunion annuelle de l'OCDE au niveau des ministres.
Résumés et discours
|