Share

Le Forum mondial sur la transparence fiscale aide le Maroc à mettre en œuvre l’échange automatique de renseignements

 

Dans le cadre du projet pilote entre le Maroc, la France et le Secrétariat du Forum mondial sur la transparence et l'échange renseignements à des fins fiscales (le Forum mondial), un séminaire de sensibilisation d'une journée s'est tenu, le 16 avril 2019, à Rabat. L'objectif du séminaire était de sensibiliser les autorités gouvernementales et les représentants des institutions financières à la norme internationale d'échange automatique de renseignements sur les comptes financiers et ses implications et opportunités pour le Maroc. Ce séminaire a réuni 22 participants.

 

Les 17 et 18 avril 2019, un atelier de deux jours a été organisé avec diverses autorités gouvernementales pour aider le Maroc à élaborer son cadre juridique pour l’échange automatique de renseignements.

 

Global Forum on Tax Transparency assists Morocco to implement AEOI
Rabat, Maroc
16 avril 2019

 

 

Le projet pilote, lancé en avril 2018, est un partenariat entre la Direction générale des impôts du Maroc, la Direction générale des finances publiques de la France et le Secrétariat du Forum mondial.

 

 

L'assistance technique fournie par le Forum mondial est financée par le programme "Améliorer la connectivité au Maghreb " du Fonds de transition MENA du Partenariat de Deauville.

 

 

Toute question peut être envoyée à gftaxcooperation@oecd.org  

 

 

Related Documents