Partager

Comment acheter des codes pour l'évaluation?

Un fournisseur de tests, comme une institution, une organisation, un gouvernement ou autres, est chargé de gérer le processus d'achat. Les codes peuvent être achetés en soumettant un bon de commande par courriel à cbt-support@etsglobal.org. Après réception du formulaire rempli, le fournisseur de tests prendra contact avec l'acheteur et lui fournira des informations relatives au processus d'achat et à la signature des termes et conditions d'utilisation.

Une fois que le paiement a été reçu, l'administrateur du test enverra les informations d'accès au portail d'administration en ligne où les tests peuvent être gérés. À partir du portail d'administration, une liste de codes d'autorisation peut être téléchargée et distribuée aux personnes souhaitant effectuer le test.

Combien de temps à l'avance les codes doivent-ils être achetés ?

Il est recommandé d'acheter les codes au moins un mois avant la date du test. Cela permet de s'assurer qu'il y ait suffisamment de temps pour terminer le processus d'achat et se familiariser avec le portail d'administration dont les administrateurs se serviront pour télécharger les codes.

Est-ce que les codes expirent ?

Après avoir acheté les codes, les acheteurs auront jusqu'à un an pour les utiliser et les distribuer.

De combien de temps les personnes souhaitant effectuer le test disposent-elles pour le compléter ?

Un code individuel expirera 60 jours calendaires après que la personne effectuant le test ait répondu à la première question. Cela signifie que les personnes effectuant le test ont 60 jours pour compléter tous les modules. Une fois un code d'autorisation expiré, la personne effectuant le test ne sera plus en mesure d'accéder à Éducation et compétences en ligne.

Est-ce que les différentes versions linguistiques doivent être achetées séparément ?

Non, les acheteurs ne doivent pas acheter des versions linguistiques séparément ou spécifier la langue de l'évaluation lors de l'achat des codes. L'acheteur détermine la langue de l'évaluation avant de distribuer les codes aux personnes souhaitant effectuer le test. Un code peut être utilisé avec n'importe quelle langue.

Combien de temps l'évaluation dure-t-elle ?

Le temps estimé nécessaire pour passer le module de base est de 65 minutes. Le module de base se compose du questionnaire de base et du test de littératie et numératie. Tous les autres modules sont facultatifs. Le test complet dure 120 minutes environ (cela inclut l'ensemble de l'évaluation en littératie et numératie, les composantes de la lecture et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques, ainsi que les évaluations non cognitives).

Quelle est la configuration système minimale ?

Pour passer le test, vous devez avoir un ordinateur qui répond aux exigences suivantes :

  • Systèmes d'exploitation: Windows 7 et plus ou Mac OSX version 10.9 et supérieur
  • Accès Internet
  • Navigateur: Firefox 40 ou supérieur
  • Un écran couleur d'une résolution d'écran de 1024 x 768