3ème Forum Mondial « Statistiques, Connaissances et Politiques » Corée, du 27 au 30 octobre 2009

 

 
 

 

 

Migration

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Le troisième Forum mondial de l’OCDE, Corée

27 au 30 Octobre 2009. 

 

 

Le 3ème Forum Mondial « Statistiques, Connaissances et Politiques », a eu lieu à Busan en Corée du Sud, du 27 au 30 octobre 2009. Ce Forum mondial, sur les thèmes "tracer le Progrès, établir des visions, améliorer la vie"  a attiré des participants de haut niveau parmi lesquels des décideurs politiques, des leaders d’opinion, des lauréats du prix Nobel, des statisticiens, des académiciens, des journalistes et des représentants de la société civile venant de plusieurs pays.

 

Le 3ème Forum Mondial, organisé par l’OCDE et le gouvernement Coréen (Korean National Statistical Office), était centré autour de trois questions majeures : Que signifie le progrès pour nos sociétés ? Quels sont les nouveaux paradigmes pour mesurer le Progrès ? Et comment peut-il y avoir de meilleures politiques tenant compte de ces nouveaux paradigmes afin de favoriser le progrès de nos sociétés ? La crise économique actuelle rendait ces questions essentielles et les réponses urgentes.


Le 3ème Forum Mondial, organisé dans le contexte du Projet Mondial “Comment mesurer le progrès des sociétés”, hébergé à l’OCDE, fait suite à la Déclaration d’Istanbul, qui affirme la nécessité de mesurer et de favoriser le progrès des sociétés. Cette déclaration fut signée, entre autre, par les Nations Unies, la Commission Européenne, l’Organisation de la conférence Islamique, l’OCDE et la Banque Mondiale lors du 2ème Forum Mondial de l’OCDE.

                                                                                                                                    

                    

 

 

 

 

Also Available