Page d'accueil

 

 

Ajout aux Favoriswww.oecd.org/development/globalforum

 

L’édition 2012 du Forum mondial a eu deux principaux objectifs: Participer à la préparation de la nouvelle stratégie de l’OCDE pour le développement et identifier des priorités et bonnes pratiques dans l’amélioration de l’efficacité et l’efficience des dépenses publiques.

  • Stratégie de l’OCDE sur le Développement : Les discussions ont aidé à former cette nouvelle stratégie, à la demande des Ministres de l'OCDE en mai 2011. Les participants ont été invités à commenter les travaux proposés dans les domaines de la gouvernance et de la mobilisation des ressources intérieures.
  • Plus d’efficacité et d’efficience dans les dépenses publiques : Les participants ont identifié les priorités et les meilleures pratiques pour une dépense plus efficace et productive pour le développement. Alors que la pression est montante sur les dépenses publiques des pays en voie de développement, l'espace fiscal peut avoir augmenté, mais l’augmentation des impôts ou la dette restent souvent un défit. Le but de ce forum a été d'évaluer la capacité du secteur public et de passer en revue les structures et les outils utilisés pour s'assurer que la dépense publique demeure efficace, notamment dans le domaine des infrastructures.

Le Forum a eu lieu lors de la semaine qui a célèbré le cinquantième anniversaire du Centre de Développement et a notamment réuni des ministres de pays membres et non-membres de l’OCDE (1er mars 2012).

 

 

 

 

Also Available