Prix des produits agricoles en termes nominaux et réels - Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2011-2020

 

English | Français

En termes nominaux, les prix de la totalité des produits de base seront plus élevés en moyenne d’ici à 2020 que pendant la décennie précédente. En termes réels, pour les céréales, les prix du maïs et du riz devraient être plus élevés respectivement de 20 % et 15 % par rapport à la moyenne des dix dernières années, alors que les prix du blé devraient rester au même niveau .

Pour les viandes, les prix de la volaille devraient être en moyenne 30 % plus élevés dans les dix prochaines années, alors que les prix de la viande porcine dans les marchés pacifiques seraient plus élevés de 20 %, les prix de la viande bovine du marché pacifique restant, eux, au même niveau. Les prix de la viande se sont ajustés à la hausse des coûts des aliments du bétail.

Sachant que les prix ont augmenté fortement récemment, les prix du blé, du riz, des tourteaux oléagineux et du sucre vont diminuer en moyenne par rapport à la moyenne des trois dernières années, tandis que les prix de la viande, des produits laitiers et du maïs vont enregistrer une augmentation.


 

 

 

 

Also Available