PME et entreprenariat

Actualités & Evénements

Actualités

Les gouvernements devraient faire plus d’efforts pour aider les PME à étendre leurs activités à l’étranger

10-nov.-2006

Les participants à une conférence OCDE-APEC de deux jours à Athènes, ont mis en avant le fait que les gouvernements devraient jouer un rôle plus actif pour aider les petites et moyennes entreprises à étendre leurs activités à l’étranger et à leur fournir des formations dans des domaines clés comme le marketing et la propriété intellectuelle.


Evénements

L’Atelier de l’OCDE à Kansas City sur les PME à forte croissance, l’innovation et les actifs intellectuels : enjeux stratégiques et politiques

le 08-mai-2008

Le Groupe de travail sur les petites et moyennes entreprises et l’entrepreneuriat (GTPMEE) de l’OCDE, en partenariat avec la Fondation Ewing Marion Kauffman et le Département du Commerce des États-Unis, a organisé un atelier international à Kansas City, sur le thème de l’innovation, et de l’impact mondial des PME à forte croissance. Cet atelier a eut lieu le 8 mai, au siège de la Fondation Kauffman à Kansas City. L’atelier représentait une étape importante du travail de l’OCDE sur « Les PME à forte croissance, l’innovation, les actifs intellectuels et la création de valeur ».

Conférence Mondiale de l’OCDE sur le Renforcement du Rôle des PME dans les Chaînes de Valeur Mondiales

du 31-mai-2007 au 01-juin-2007

La Conférence Mondiale de l’OCDE sur le Renforcement du Rôle des PME dans les chaînes de valeur mondiales, qui s’est tenue à Tokyo les 31 mai et 1 juin 2007, a réuni des experts des gouvernements, des organisations internationales, du monde académique, des entreprises et de la société civile, afin de prendre connaissance des conclusions de l’étude, d’examiner les meilleures pratiques en termes de politiques et de programmes, et préparer les Principes d’Action de Tokyo- incluant les recommandations en matière d’actions des pouvoirs publics- en vue de travaux futurs dans ce domaine.

Le Brésil accueille une conférence mondiale sur le financement des petites et moyennes entreprises

du 27-mars-2006 au 30-mars-2006

Comment les pouvoirs publics peuvent-ils aider les entrepreneurs à trouver les fonds dont ils ont besoin pour développer leur affaire ? Tel a été le thème de cette conférence à haut niveau qui a eu lieu à  Brasilia du 27 au 30 mars 2006 sous l’égide conjointe de l’OCDE et du ministère brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce extérieur.



Haut de la page