Directorate for Employment, Labour and Social Affairs

Des emplois pour les jeunes : France – Conférence de presse, Bercy, le mercredi 20 mai 2009

 

18/05/2009 - En France, le taux d’emploi des jeunes est l’un des plus faibles des pays de l’OCDE et un jeune chômeur sur quatre passe plus d’un an au chômage, contre un sur cinq en moyenne dans l’OCDE. Comment améliorer la transition de l’école à l’emploi en France ? Que peut faire le gouvernement pour aider les jeunes durement touchés par la crise économique ?
 
Telles sont certaines des questions abordées dans « Des emplois pour les jeunes : France », un nouveau rapport de l’OCDE qui sera publié le mercredi 20 mai 2009.
 
Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE ; Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat à l’emploi ; et Martin Hirsch, Haut commissaire à la jeunesse, présenteront les conclusions de ce rapport lors d’une conférence de presse au ministère de l’économie et des finances à Bercy, ce même jour à 16h30.
 
Les journalistes souhaitant participer à l’événement sont invites à contacter Spencer Wilson de la division des médias de l’OCDE (tel. + 33 1 45 24 81 18) ou Nicolas Diat du cabinet du Laurent Wauquiez nicolas.diat@cabinets.finances.gouv.fr (tel. 01 53 18 43 89)

 

Related Documents