|
19/09/2007 - Des experts venus de quelques unes des plus grandes entreprises et institutions de recherche du monde présenteront leur vision de ce que sera l’Internet de prochaine génération, dans lequel l’interactivité sera encore plus grande, et de la manière dont les utilisateurs, entreprises, scientifiques et groupements de citoyens, vont exploiter ses possibilités nouvelles.
Cette conférence se tiendra mercredi 3 octobre 2007 à Ottawa, Canada. Cet événement, organisé par l’OCDE, est ouvert aux médias.
Parmi les orateurs qui ont confirmé leur participation :
- Robert Sutor, Vice-président, Open Source and Standards, IBM (États-Unis)
- Andrew Herbert, Directeur du Laboratoire de recherche de Microsoft à Cambridge (Royaume-Uni)
- Jungwook Lim, Vice-président, Services innovants, Daum Communications (Corée) ;
- Hemanshu Nigam, Chief Security Officer, MySpace (États-Unis)
- Kiyoshi Mori, Vice-ministre, Ministère de l’intérieur et des communications (Japon)
- Chris Kelly, Chief Privacy Officer, Facebook (États-Unis)
- Bob Young, Fondateur, Lulu.com (Canada)
- Michael Gill, Chief Executive Officer, Fairfax (Australie)
- Paul Misener, Head of Global Public Policy, Amazon.com (États-Unis)
- Diane Rothen, Directeur de programme, Bureau de la cyberinfrastructure, The National Science Foundation (États-Unis)
- Andres Monroy-Hernandez, MIT Lego and Lifelong Kindergarten initiative (États-Unis)
- Ginsu Yoon, Vice President Business Affairs, Second Life (États-Unis)
- Ulf Dahlsten, Directeur des Technologies émergentes et des Infrastructures Directeur général « Société de l’information et medias » à la Commission européenne (Union européenne)
- Michael A. Geist, Directeur de la Chaire de recherche du Canada en droit d’Internet et du commerce électronique (Canada)
- Gary Davis, Deputy Commissioner, Office of the Data Protection Commissioner (Irlande)
Pour en savoir plus sur le forum, les journalistes pourront consulter la page : http://www.oecd.org/futureinternet/participativeweb. La conférence sera diffusée en direct sur Internet à cette adresse.
Une étude de référence réalisée par l’OCDE est accessible à l’adresse : http://www.oecd.org/dataoecd/57/14/38393115.pdf.
Les journalistes peuvent s’inscrire à la conférence par courrier électronique à : spencer.wilson@oecd.org.
Les présentations et les débats porteront sur la Créativité, la confiance et la convergence, et apporteront une contribution à la réunion ministérielle de l’OCDE sur le futur de l’économie Internet qui se tiendra à Séoul (Corée) les 17 et 18 juin 2008 (www.oecd.org/FutureInternet).
|