|
La Convention sur la Lutte Contre la Corruption d’Agents Publics Étrangers dans les Transactions Commerciales Internationales, également appelée la Convention anti-corruption de l’OCDE, a été adoptée le 21 novembre 1997. La Convention ainsi que les Commentaires ont été signés par les ministres et les représentants de haut niveau des États négociants le 17 décembre 1997.
Pour fêter les dix ans de la Convention anti-corruption de l’OCDE, le gouvernement italien et l’OCDE organisent une célébration qui sera une occasion importante et choisie pour accroître la connaissance du et le soutien par le public de la Convention anti-corruption de l’OCDE. Elle va également permettre la prise de conscience du progrès et des importants changements qui se sont opérés ces dix dernières années ainsi que de l’engagement des Parties pour une action conjointe continue. Cette célébration est l’occasion unique de montrer que les États Parties ont renforcé leurs législations anti-corruption afin de rendre le commerce international plus loyal et juste. L’augmentation du nombre d’enquêtes et de poursuites de corruption transnationale témoigne également de l’émergence d’un nouveau cadre commercial où une conduite déloyale, illégale et contraire à l’éthique n’est plus tolérée.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la célébration du dixième anniversaire au www.oecd.org/bribery/anniversary.
|