Comment participer

Participation

La participation au forum se fait sur invitation uniquement, il n'y a pas de droit d'entrée à payer. Nous espérons inviter environ 800 personnes provenant du monde développé et en voie de développement. Les demandes pour assister au forum mondial doivent être transmises par courrier électronique (oecdworldforum@oecd.org) et doivent inclure toutes les informations nécessaires (y compris un CV) décrivant les raisons de la demande et les qualifications du demandeur.

Orateurs

Les orateurs sont invités par le Secrétaire Général de l'OCDE à partir d'une liste établie par un comité d'organisation regroupant des personnalités issues de l'OCDE et d'organisations partenaires du forum mondial.

Opportunités de parrainage (sponsor) et de partenariat

L'OCDE peut recevoir une aide financière de la part de gouvernements, fondations, entreprises privées et organisations non gouvernementales. En devenant sponsor ou partenaire du projet, il devient possible de participer à certaines sessions du forum mondial, et de bénéficier d'une opportunité unique de rencontre avec des personnalités de haut niveau. (En savoir plus).

Exposition

Entreprises, Organisations représentantes de la société civile et bureaux statistiques nationaux auront la possibilité de venir exposer leurs travaux pendant le forum mondial (En savoir plus).

Communauté Virtuelle

Le projet de l'OCDE "Comment mesurer le progrès des sociétés" cherche va permettre de créer une communauté mondiale qui se réunit virtuellement et dans des conférences pour partager des expériences et discuter la meilleure façon de définir, mesurer et permettre le progrès des sociétés. Il est possible de participer aux réunions préparatoires, à des séminaires techniques ou encore de proposer un document pour discussion au travers de la base de connaissances du forum mondial de l'OCDE.

Haut de la page

Quotes

Angel Gurría, Secretary-General of the OECD

"Measuring whether life is getting better is one of the most important roles the OECD can take on".

Mamphela Ramphele, Co-chair, Global Commission on International Migration (GCIM)

"The measurement of anything that is of importance elevates its importance".

Kemal Dervis, Administrator of the United Nations Development Programme, UNDP

"World GDP growth has been faster than it has been for a very long time. But people are not particularly happy".

François Bourguignon, Chief Economist and Senior Vice President of the World Bank

"Progress indicators are a way for people to hold their governments accountable".