|
www.oecd.org/gov/urbandevelopment/milanconference
2/10/2008 - Les villes sont parmi les principales sources de pollution de l’air et doivent prendre des mesures pour combattre le changement climatique. Les 9 et 10 octobre, des maires et des ministres se réuniront à Milan pour une conférence où il sera question des moyens de faire prévaloir des services écologiquement viables dans les secteurs des transports, de l’énergie, des déchets et de l’eau sans sacrifier la compétitivité économique.
Le Secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, qui dirigera les débats, prévient que « des mesures d’amélioration de l’aménagement urbain, du parc immobilier, de la fluidité de la circulation, de l’accessibilité et de la gestion des déchets constituent des volets indispensables de toute stratégie de lutte contre le réchauffement planétaire. Si les villes ne relèvent pas les défis environnementaux avec efficacité, notre planète va au devant de sérieux ennuis. »
La conférence sera organisée par l’OCDE à l’invitation de la Ville et de la Province de Milan, à l’Istituto per gli Studi di Politica Internazionale, Via Clerici 5, à Milan.
Elle sera l’occasion pour les participants d’examiner les coûts et les avantages de l’atténuation du changement climatique, ainsi que les efforts nécessaires de la part de tous les niveaux d’administration et de la société civile pour obtenir un consensus autour de politiques garantissant la viabilité écologique et la compétitivité économique des villes.
La conférence est ouverte aux médias. Pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec Valeria Bottelli (+39 3355941252).
|