Taux de chômage harmonisés de l'OCDE - Mise à jour : février 2012

Le taux de chômage de la zone OCDE est stable à 8.2% en décembre 2011, avec des disparités persistantes entre pays

 

Version complète du communiqué (PDF 140KB)

 

14/02/2012 - Le taux de chômage de la zone OCDE s'est maintenu à 8.2% en décembre 2011, stabilité qui a été observée tout au long de l'année 2011.

Le taux de chômage de la zone euro est également resté inchangé au mois de décembre, à 10.4%, son niveau le élevé depuis le début de la crise financière mondiale. Cette moyenne masque des différences importantes entre pays. Le taux de chômage observé en décembre restait très élevé en Espagne (22.9%), en Irlande (14.5%), au Portugal (13.6%) et en République slovaque (13.4%), alors qu'il était relativement faible en Autriche (4.1%), aux Pays Bas (4.9%), au Luxembourg (5.2%) et en Allemagne (5.5%).

Taux de chômage sélectionnés, c.v.s.
novembre 2011 – décembre 2011 (1)

Cliquer pour accéder aux données sous jacentes

(1) Le Royaume-Uni : septembre 2011– octobre 2011.

Lien vers des données - Source : Enquête sur la population active

 

 

>> 

Prochaine date de publication : 13 mars 2012 - voir les dates de parution

 

>>

Contacts
Pour plus d'information, les journalistes sont invités à contacter la Division des Relations avec les Medias de l'OCDE au (33) 1 45 24 97 00 ou à news.contact@oecd.org ; les non journalistes peuvent contacter la Direction des statistiques à stat.contact@oecd.org.

 
 

>> 

Lien vers les communiqués de presse précécents

 
 

>>

Plus d'informations sur les statistiques du marché du travail à www.oecd.org/std/marchedutravail
 
Haut de la page