Etude économique de l'Autriche

09/07/2007 - La nouvelle étude économique de l'Autriche, qui sera publiée le vendredi 13 juillet, examine les réformes nécessaires pour soutenir la croissance et l'emploi et promouvoir l'innovation et la concurrence.

L'étude sera disponible en anglais sur le site protégé de l'OCDE à 11h00 heure de Paris (9h00 GMT) pour diffusion immédiate.

Une conférence de presse sur l'étude sera donnée par le Secrétaire général de l'OCDE Angel Gurría, le Chancelier autrichien Alfred Gusenbauer, le Ministre des finances Wilhelm Molterer et le Ministre de l'économie et de l'emploi Martin Bartenstein à 11h00 le même jour au Kongresssaal, Ballhausplatz 2, Vienne. Les journalistes qui souhaitent s'enregistrer pour cet événement doivent contacter Sven Pusswald, +43 1 53115 2656, mailto:sven.pusswald@bka.gv.at.

Le rapport sera diffusé simultanément avec la publication d’une synthèse en anglais, français et allemand (format pdf) donnant les principales conclusions et accessible à partir du site www.oecd.org/eco/etudes/autriche. Vous êtes invités à inclure ce lien dans votre article.

Parmi les questions examinées dans l'étude, figurent :

  • Quelle est la performance de l'économie ?
  • Comment l'Autriche peut-elle se maintenir aux premiers rangs ?
  • Comment rendre le marché du travail plus inclusif ?
  • La concurrence rend-t-elle les dépenses d'innovation plus efficaces ?
  • Comment promouvoir le capital humain et l'innovation ?
  • L'intégration régionale peut-elle être approfondie ?
  • Les réfomes budgétaires sont-elles allées assez loin ?

Les journalistes de la zone Asie-Pacifique pourront obtenir à l’avance un accès à la version électronique de cette publication sous embargo, par courrier électronique, 12 heures avant son heure de diffusion. Les journalistes des autres zones géographiques pourront obtenir à l’avance un accès par courrier électronique 4 heures avant l’heure de diffusion.

L'étude ne sera envoyée par courrier électronique que sur demande expresse.  En demandant à recevoir l'étude sous embargo, les journalistes s'engagent à respecter les procédures d'embargo de l'OCDE.  Les demandes pour recevoir l'étude par courrier électronique ou pour obtenir un code d’accès au site internet doivent être adressées par courrier électronique à Nicole Le Vourch, Division des relations avec les médias.

Countries list

Topics list