Nominations de hauts responsable: Stephen Matthews, économiste fiscal principal et Chef de la division de la politique fiscale et des statistiques

Le Centre de politique et d'administration fiscales a le plaisir d’annoncer que Stephen Matthews a été nommé économiste fiscal principal et Chef de la division de la politique fiscale et des statistiques.  Il a pris ses fonctions le 4 mai 2009. M. Matthews, de nationalité Britannique, a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la politique fiscale et des impôts, ayant occupé des postes de haut niveau au Trésor et au Ministère des Finances du Royaume Uni. Il a occupé son dernier poste en tant que Chef de l’analyse fiscale et de la recherche au HMRC (équivalent du Ministère des Finances britannique). Il connaît l’OCDE avec qui il a travaillé dans le cadre de ses fonctions au Royaume Uni.

 

M. Matthews a également une longue expérience de la gestion et de l’encadrement, ayant encadré une unité de 120 économistes, statisticiens et chercheurs dans le cadre d’une analyse conjointe pour le Trésor et HMRC sur le développement et la mise en place de la politique fiscale ; cette analyse comprenait des travaux sur le développement et l’utilisation de modèles d’estimation des coûts des mesures fiscales ainsi que sur l’évaluation des effets des choix de politique fiscale au niveau comportement et répartition, sur la quantification des répercussions sur les obligations fiscales du contribuable et les coûts relatifs à ces obligations fiscales et sur l’évaluation et toute autre recherche portant sur l’incidence des interventions de politique fiscale ainsi que la préparation des publications des statistiques fiscales.

 

La structure des hauts responsables du CPAF est disponible ici

Haut de la page

Étude spéciale : Modifications des lignes directrices pour l'attribution de recettes aux différents niveaux d'administration

Statistiques des recettes publiques 1965-2008: Édition 2009

Étude spéciale : Les impôts sur la consommation, charge additionnelle sur les revenus du travail.

Les impôts sur les salaires 2007/2008 : Édition 2008