Appel à projets: Dominato Leonense

Appel à projets. Le Programme LEED de l'OCDE et ses partenaires ICCREA Holding et Cassa Padana souhaitent identifier de projets similaires à celui du Dominato Leonense.

Dominato Leonense est un projet de développement de l’industrie agroalimentaire au niveau local promu par Cassa Padana, qui fait partie des 460 banques coopératives en Italie. L’objectif de ce projet est de soutenir une économie locale fondée sur une croissance durable et respectueuse de l’environnement, tout en contribuant à créer une identité collective autour de traditions culturelles séculaires. Dominato Leonense est intéressé d’établir des contacts avec les institutions et acteurs qui soutiennent des projets similaires (qu’ils soient au stade de proposition ou de mise en œuvre) dans le cadre d’une communauté ou d’un territoire, dans le but de procéder à un échange d’expérience.

Pour en savoir plus sur cette initiative, veuillez télécharger la description du projet.

Si vous êtes intéressé à prendre contact avec les responsables ou bien à échanger d'expériences similaires, vous pouvez écrire à luigi.pettinati@popolis.it ou à stefano.boffini@popolis.it

Haut de la page

A ne pas manquer

Toutes nos publications

LEED Partners Club

Le Club des Partenaires est un réseau permettant le dialogue entre le secteur public et privé sur comment atteindre la croissance économique et sociale.

Club des Partenaires LEED
Membres du Club des Partenaires