|
L'inflation annuelle dans la zone OCDE est restée stable à 2.2 % en juin 2007
Version complète du communiqué (pdf)
31/07/2007 - Entre juin 2006 et juin 2007, comme entre mai 2006 et mai 2007, les prix à la consommation ont augmenté de 2.2% dans la zone OCDE. La variation mensuelle des prix s'élevait à 0.1% entre mai et juin après 0.4% entre avril et mai 2007.
Les prix à la consommation de l'énergie ont augmenté de 2.9% en glissement annuel en juin après une hausse de 2.7% en mai. La hausse en glissement annuel des prix à la consommation de l'alimentation a été de 3.4% en juin, comme le mois précédent. Hors alimentation et énergie, les prix à la consommation ont augmenté de 2.0% en glissement annuel en juin après une hausse de 2.1% en mai 2007...etc.
Le prochain communiqué de presse sur les indices de prix à la consommation de l'OCDE sera publié le 4 septembre 2007.
Contacts
Pour plus d'information, les journalistes sont invités à contacter la Division des Relations avec les Medias de l'OCDE au (33) 1 45 24 97 00 ou à news.contact@oecd.org ; les non journalistes peuvent contacter la Direction des statistiques à stat.contact@oecd.org.
Lien vers les communiqués précédents
|