Prix à la consommation de l'OCDE - Mise à jour : 3 février 2009

L'inflation annuelle dans la zone OCDE continue à ralentir pour atteindre 1.5% en décembre 2008

Version complète du communiqué (pdf)

 

03/02/2009 - Entre décembre 2007 et décembre 2008, les prix à la consommation ont augmenté de 1.5% dans la zone OCDE, comparé à une hausse de 2.2% entre novembre 2007 et novembre 2008. La variation mensuelle des prix à la consommation a baissé de 0.5% entre novembre et décembre, après avoir baissé de 0.9% entre octobre et novembre.

Le recul de l'inflation est principalement la conséquence d'une baisse de 8.9% des prix à l'énergie au cours des douze mois précédant décembre après une baisse de 2.4% en novembre.

La hausse en rythme annuel des prix à la consommation de l'alimentation a été de 6.0% en décembre comparé à 6.2% en novembre. Hors alimentation et énergie, les prix à la consommation ont augmenté de 2.0% en glissement annuel en décembre, comparé à 2.2% en novembre 2008. etc.

 

Indices des prix à la consommation pour les pays de l'OCDE et principales économies non membres (données en indice et en glissement annuel (pourcentage)).

 

Le prochain communiqué de presse sur les indices de prix à la consommation de l'OCDE sera publié le 3 mars 2009.

 

Contacts
Pour plus d'information, les journalistes sont invités à contacter la Division des Relations avec les Medias de l'OCDE au (33) 1 45 24 97 00 ou à news.contact@oecd.org ; les non journalistes peuvent contacter la Direction des statistiques à stat.contact@oecd.org.

 

Lien vers les communiqués précédents

Haut de la page