Conférence de presse à Pékin, le lundi 27 août 2007, pour la publication du premier examen de l’OCDE consacré au système d’innovation de la Chine

14/08/2007 - La Chine peut-elle occuper la première place mondiale en matière de science et d’innovation ? Quel rôle peuvent jouer les centaines d’entreprises internationales qui ont installé des centres de recherche et développement dans ce pays ? Et quelles seront les conséquences sur le reste du monde de la hausse rapide des investissements de R-D de la Chine ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles le premier examen consacré par l’OCDE au système d’innovation chinois s’efforce de répondre.

L’OCDE et le ministre chinois des sciences et des technologies présenteront le rapport et débattront de ses principales conclusions lundi 27 août, à l’occasion d’une conférence qui aura lieu à l’hôtel de l’Amitié à Pékin. Des décideurs de l’OCDE et des cadres d’entreprises chinoises et étrangères présentes en Chine participeront à cet événement, qui sera ouvert aux représentants des médias.

Le Secrétaire général adjoint de l’OCDE, Pier Carlo Padoan, accompagné d’experts de l’Organisation, tiendra une conférence de presse à 12h30 à l’hôtel de l’Amitié.

Les journalistes sont invités également à prendre part à un symposium international d’entreprises sur la mondialisation de la R-D, qui se déroulera au même endroit le mardi 28 août. Des dirigeants d’entreprises multinationales dotées de centres de R-D en Chine et d’entreprises chinoises investissant dans la R-D à l’étranger, ainsi que des décideurs des organismes gouvernementaux de Chine et des pays de l’OCDE, examineront le rôle que la Chine sera amenée à jouer dans la mondialisation de la R?D et la contribution que pourra apporter la R-D étrangère à l’amélioration du système d’innovation chinois.

Pour de plus amples informations sur les conférences, en particulier sur leur programme, cliquez ici.

Pour s’inscrire à la conférence de presse et/ou aux conférences, les journalistes sont invités à contacter la Division des relations avec les médias (tel. + 33 1 45 24 97 00).

Haut de la page

Ralentissement mondial

Agir face à la crise

Inscrivez-vous au fil RSS de notre salle de presse

Une manière simple et gratuite de recevoir nos derniers communiqués de presse