Taux de chômage standardisé de l'OCDE - Mise à jour : mai 2008

Le taux de chômage dans la zone OCDE reste stable à 5.5% en mars 2008

 

Version complète du communiqué (pdf)

13/05/2008 -  Le taux de chômage standardisé dans la zone OCDE était de 5.5% en mars 2008, identique à celui du mois précédent et inférieur de 0.1 point de pourcentage à celui de l'année précédente.


 Dans la Zone euro, le taux de chômage standardisé était de 7.1% en mars 2008, identique à celui du mois précédent et inférieur de 0.4 point de pourcentage à celui de l'année précédente. Le taux de chômage standardisé aux États-Unis en avril 2008 était de 5.0%, inférieur de 0.1 point de pourcentage à celui du mois précédent mais supérieur de 0.5 point de pourcentage à celui de l'année précédente. Au Japon, le taux était de 3.8% en mars 2008, inférieur de 0.1 point de pourcentage à celui du mois précédent et inférieur de 0.2 point de pourcentage à celui de mars 2007...etc.

 

Taux de chômage standardisés pour les pays de l'OCDE

 

La prochaine publication des taux de chômage standardisés des pays de l'OCDE sera effectuée le 9 juin 2008.

 

Contacts
Pour plus d'information, les journalistes sont invités à contacter la Division des Relations avec les Medias de l'OCDE au (33) 1 45 24 97 00 ou à news.contact@oecd.org ; les non journalistes peuvent contacter la Direction des statistiques à stat.contact@oecd.org.

Lien vers les communiqués de presse précécents

Haut de la page

Inscrivez-vous au fil RSS de notre salle de presse

Une manière simple et gratuite de recevoir nos derniers communiqués de presse