Prix à la consommation de l'OCDE - Mise à jour : 1 septembre 2009

Les prix à la consommation dans la zone OCDE diminuent de 0.6% en glissement annuel en juillet 2009

Version complète du communiqué (pdf)

 

01/09/2009 - Entre juillet 2008 et juillet 2009, les prix à la consommation ont baissé de 0.6% dans la zone OCDE comparé à une baisse de 0.1% entre juin 2008 et juin 2009. La variation mensuelle des prix a été de -0.2% entre juin et juillet 2009, comparé à 0.4% entre mai et juin.
Les prix à la consommation de l’énergie ont baissé de 18.1% en glissement annuel en juillet, après avoir baissé de 15.5% en juin 2009. La hausse, en rythme annuel, des prix à la consommation de l’alimentation a été de 0.6% en juillet, comparé à 1.8% en juin 2009. Hors alimentation et énergie, l’augmentation des prix à la consommation, en glissement annuel, a été de 1.6% en juillet 2009, comparé à 1.7% en juin. etc.

 

Indices des prix à la consommation pour les pays de l'OCDE et principales économies non membres (données en indice et en glissement annuel (pourcentage)).

 

Le prochain communiqué de presse sur les indices de prix à la consommation de l'OCDE sera publié le 1er octobre 2009.

 

Contacts
Pour plus d'information, les journalistes sont invités à contacter la Division des Relations avec les Medias de l'OCDE au (33) 1 45 24 97 00 ou à news.contact@oecd.org ; les non journalistes peuvent contacter la Direction des statistiques à stat.contact@oecd.org.

 

Lien vers les communiqués précédents

Haut de la page