Domaines de politique gouvernementale et champs d'activités

Les programmes de relations mondiales de l'OCDE couvrent les principaux domaines de compétence de l’OCDE qui présentent un intérêt mutuel pour les pays membres et non-membres de l’Organisation. Les travaux de l’OCDE avec les non-membres font partie intégrante du travail régulier de l’Organisation mené au sein des Directions de substance pertinentes. Le CCNM vise à assurer que le dialogue sur les politiques reste ciblé, mutuellement avantageux et tourné vers l’avenir.
        

Le programme de coopération avec les non-membres pour 2005-2006 comprend plus de 120 activités se concentrant pour la plupart sur les compétences clés de l’OCDE : prise de décision multilatérale, supervision à travers la revue par les pairs, avancement du dialogue sur les politiques à suivre s’appuyant sur la recherche comparative ; renforcement des capacités par la dissémination des meilleures pratiques, etc. Les résultats de travaux sont publiés sur les sites Internet spécialisés des Directions de l’OCDE impliqués ou sur les sites Internet thématiques de l’OCDE.

  Travaux de l'OCDE avec les non-membres

  Autres organes de l'OCDE

  Entités régionales de l'OCDE

Haut de la page

PROGRAMMES

Programme de relations mondiales de l’OCDE 2007-2008

Une vue d’ensemble des activités menées dans le cadre du programme de relations mondiales de l'OCDE pour 2007-2008 & informations sur l'élargissement et l'engagement renforcé de l’OCDE avec les non-membres.

Programme de travail pour 2005-2006

Une vue d’ensemble des activités d’ouverture de l’OCDE qui sont conduites dans le cadre du programme de travail avec les non-membres pour 2005-06.