Groupe de Travail sur les Politiques de l'Innovation et de la Technologie



Le Groupe de Travail sur les Politiques de l'Innovation et de la Technologie (TIP) fut mis en place par le Comité de la Politique Scientifique et Technologique en mars 1993. Le TIP est constitué de représentants officiels des gouvernements responsables de la Science de la Technologie et de l'Innovation et se réunit deux fois par an en Juin et en Décembre.

Le TIP est mandaté pour conduire une recherche analytique sur les liens existant entre l'innovation et la croissance, a fortiori la productivité et la création d'emplois, et pour expertiser les systèmes nationaux de soutien à la science et à la technologie, dans l'optique de faciliter une évaluation comparative et l'identification des politiques de pratiques exemplaires. Le TIP rapporte son travail et soumet ses recommendations politiques à son comité directeur, le CPST, qui agit pour les pays membres en tant que forum d'échange d'information et de pratiques exemplaires avec pour objectif d'améliorer la prise de décision sur les questions de politique de la Science et de la Technologie au niveau national.

Haut de la page

Notre sélection

Plus de 250 graphiques donnent une image précise des performances des pays dans les domaines de la science, de la technologie, de la mondialisation et de l'industrie.

Science, technologie et industrie : Tableau de bord de l'OCDE 2007