Development Centre

Le huitième Forum international sur les perspectives asiatiques, Paris 24 (séance fermée) - 25.6.2002 (conférence publique)

 

Le résumé

Le huitième Forum international sur les perspectives asiatiques se tiendra à Paris les lundi 24 et mardi 25 juin 2002. Cette manifestation annuelle organisée conjointement par le Centre de Développement de l'OCDE et la Banque asiatique de développement, rassemble des experts et des décideurs des pays d'Asie et de l'OCDE pour un échange de vues ouvert sur des questions d'actualité et d'intérêt majeurs pour les deux régions. Cette année, le Forum portera sur le thème : Asie et Europe : la libéralisation des services.

Au cours de la première journée du Forum, qui se tiendra au siège de l'OCDE, des spécialistes de renom feront le point sur la situation des échanges de services, de la libéralisation de ce secteur et des enjeux pour l'avenir. La seconde journée sera consacrée à une Conférence publique qui sera accueillie par le ministère français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, à Paris. Elle réunira plus de 150 participants représentant les pouvoirs publics, l'industrie, la banque, la recherche, la société civile et les médias. Les discussions menées par des panels de haut niveau seront axées sur les rôles des pouvoirs publics et du secteur privé en matière de libéralisation des services en Europe et en Asie, et sur leurs perspectives pour l'avenir.



Note d'information

Programme provisoire de conférence publique >

Formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription

 

Related Documents

 

Liberalisation and Competition in the Service Sector: Experiences from Europe and Asia - Joint Analytical report by the Asian Development Bank and the OECD Development Centre (draft)