Latin America and the Caribbean

Présentation des Perspectives économiques sur l’Amérique Latine 2015 à la Maison de l’Amérique Latine à Paris, 26 février 2015

 

Le taux de croissance du PIB de l'Amérique latine a ralenti en 2014 tombant en-deçà de 1.5 %. Pour la première fois en 10 ans, la croissance de la région est inférieure à celle de l'OCDE, selon le Centre de développement de l'OCDE, Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL) et la banque de développement de l'Amérique latine (CAF). Les prévisions des dernières semaines ont révélé qu'une reprise en 2015 s'avérerait difficile.

 

 

Dans leur rapport conjoint Perspectives économiques de l'Amérique latine 2015 les trois organisations lancent un appel à agir contre ce ralentissement en ciblant l'éducation et les compétences. En dépit de récents progrès, il reste beaucoup à faire pour élever le niveau de l'éducation et combattre les fortes inégalités socioéconomiques qui subsistent.

 

Les principales conclusions du rapport  Perspectives économiques sur l’Amérique Latine 2015, consacré cette année au rôle de l'éducation, des compétences et de l'innovation dans le développement seront présentées comme suit :

 

 

* Paris, France: Présentation à la Maison de l’Amérique Latine, 217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris à 10H00 heure locale

Parmi les intervenants:

 

-          Alain Rouquié, Président de la Maison de l’Amérique Latine

-          Nicola Harrington, Directrice adjointe,  Centre de Développement de l’OCDE

-          Hans-Jürgen Heimsoeth, Président du Comité Directeur du Centre de Développement de l’OCDE

 

L’ordre du jour complet est disponible ici: Agenda

 

 

Pour s’inscrire à l’un de ces évènements et/ ou obtenir une copie du rapport Perspectives économiques sur l’Amérique Latine 2015, les journalistes sont invités à envoyer un e-mail à Bochra.Kriout@oecd.org.

 

 

Davantage d’informations sur le rapport est disponible sur : http://www.latameconomy.org/en/.

 

 

Suivez-nous sur #LEO2015

 

Related Documents