29-September-2011

English, , 9,277kb

Municipal development projects in the Palestinian Territories

The evaluation noted that the choice of sectors was strategically consistent with beneficiaries’ needs. Actions targeted municipalities where the scarcity of infrastructure, or its poor condition, was a major impediment to economic development.

15-December-2009

French, , 1,354kb

Évaluation d’une grappe de huit projets financés par le Fasep dans le secteur de l’eau en Asie

Le Fonds d'Aide au Secteur Privé (FASEP) est un instrument financier d'aide-projet géré par la DG Trésor. Il finance des études en amont de projets d'investissement, d'assistance technique ou de coopération à finalité économique ou financière dans les pays en développement ou en transition.

24-July-2008

French, , 831kb

Projet d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou Office national d’eau et d’assainissement – ONEA – Burkina Faso

Ce projet s’inscrit dans la continuité des interventions de l’AFD en faveur de l’ONEA, particulièrement du projet d’alimentation en eau potable de Ouagadougou par le barrage de ZIGA qui induit un volume beaucoup plus important d’eau usée à traiter.

25-June-2008

English, , 523kb

Programme d’assainissement liquide d’Agadir Régie autonome multiservices d’Agadir (Ramsa – Maroc)

Depuis une quarantaine d’années, la politique menée par le gouvernement dans le secteur de l’eau a permis d’améliorer d’une manière remarquable la maîtrise de la ressource en eau et d’augmenter le taux d’accès à l’eau potable de la population.

31-December-2007

French, , 1,072kb

La filière assainissement

Sans assainissement de base, les bienfaits de l’accès à l’eau salubre sont réduits; les inégalités associées à un déficit en assainissement sapent systématiquement les progrès dans les domaines de l’éducation, de la réduction de la pauvreté et de la création de richesse

31-January-2003

English, , 3,148kb

Water, gender and sustainable development

Water management remains one of the major challenges facing mankind and with good reason a large proportion of French international aid resources are devoted to addressing this, particularly in sub-Saharan Africa.