6-September-2011

French, , 2,680kb

Secteur forestier dans les bassins du Congo: 20 an's d'interventions de l'AFD

La stratégie de l'AFD a toujours conservé la même finalité : la gestion durable de la ressource ligneuse, à travers l’aménagement forestier, dans le cadre de concessions forestières à long terme. L'AFD a su adapter ses interventions en fonction du contexte et des acteurs en présence.

31-August-2011

French, , 633kb

Évaluation partenariale des projets d’appui à la gestion des parcs nationaux au Maroc

Les cinq projets étudiés sont sensiblement différents, autant dans leur montage que dans leur mise en oeuvre, ce qui ne facilite pas leur suivi au niveau central, ni leur coordination. La présentation descriptive des projets a été handicapée par l’absence d’indicateurs communs au niveau national

21-December-2010

French, , 7,819kb

La coopération française dans le secteur forestier du Bassin du Congo: 1990-2010

Une étude de capitalisation sur l’intervention de l’Agence dans le secteur forestier du Bassin du Congo fut lancée en mai 2010. Réalisée par des consultants extérieurs, l’étude est programmée pour une durée d’un an. Cette note de cadrage a été jointe aux termes de référence.

22-November-2010

French, , 2,672kb

Evaluation rétrospective de la gestion, du fonctionnement institutionnel et de la stratégie du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM)

L’évaluation a pour principal objet d’analyser les résultats et impacts du Fonds au cours de la période 2006-2009. Cet exercice s’inscrit dans la politique générale du Trésor visant à évaluer les dotations de la France aux instruments nationaux et multilatéraux d’appui au développement.

14-April-2009

French, , 1,911kb

Évaluation de la dotation de la France au Fonds pour l’environnement mondial (FEM)

Cette évaluation a pour objet de porter un jugement sur la pertinence et la cohérence de la dotation au regard des objectifs poursuivis par la France, des paysbénéficiaires et des autres outils bilatéraux et multilatéraux existants ; d’apporter deséléments pour juger de sa performance.

19-August-2008

French, , 1,623kb

Volet social et environnemental du barrage de Manantali

C’est en réponse à la sécheresse des années 1970 que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) – organisme de bassin créé en 1972 – lança un ambitieux programme d’investissement dans des infrastructures de maîtrise de l’eau du fleuve Sénégal.

26-May-2006

French, , 2,992kb

Actions en faveur du développement durable dans la coopération internationale de la France

Cette plaquette, dont l’information couvre la période de référence de l’évaluation (2000-2004) ne prétend nullement à l’exhaustivité.