30-April-2013

French, PDF, 2,735kb

The technical assistance transfer of AFD

The French technical assistance remains an essential tool for the reinforcement of the parnerts capacities of the French development co-operation as well as for its visibility and its influence. It contributes to clarify the differents functions of the technical assistance, and appreciate the relevance, consistency, efficiency of the whole measures put into places to reach its objectives.

18-October-2011

French, , 1,961kb

L’assistance technique résidente: enseignements du secteur de l’éducation en Mauritanie

La perception du rôle de l'assistance technique résidente, et les attentes en la matière, sont différentes suivant les acteurs. Si les bénéfices apportés par une expertise technique font l’unanimité, l’usage qui en est fait renvoie à des objectifs multiples.

15-March-2011

French, , 7,634kb

Analyse croisée de vingt-huit évaluations décentralisées sur le thème transversal du renforcement des capacités

A travers l’analyse croisée de vingt-huit évaluations décentralisées menées par l’AFD entre 2007 et 2009, cette note vise à enrichir l’état des lieux des pratiques de l’Agence en matière de RC et à approfondir la réflexion stratégique sur le sujet.

31-January-2011

French, PDF, 405kb

La coopération française dans le domaine de la formation initiale et continue des magistrats et personnels judiciaires (1999-2009

L’évaluation de la coopération française dans le domaine de la formation initiale et continue des magistrats et personnels judiciaires couvre la période 1999-2009. Elle porte sur l’ensemble des instruments français de coopération et des pays bénéficiaires, une centaine environ.

31-December-2010

French, PDF, 749kb

Expériences de formations-actions à l’évaluation en Afrique subsaharienne

Ce rapport rend compte de 3 expériences auprès de partenaires d’Afrique subsaharienne résidant en Guinée équatoriale, au Togo et au Kenya. S’appuyant sur les demandes de l’AFREA, relayées par les objectifs d’Accra relatifs au renforcement des capacités au Sud, et ceux de bonne gouvernance, la coopération française a proposé ces actions de formation pour contribuer à développer un vivier d’évaluateurs du développement dans la zone.

24-August-2010

French, , 399kb

Capitalisation des démarches pour la mise en oeuvre des projets de formation professionnelle: Tunisie et Maroc

L’AFD devrait alors situer son action dans le cadre d’un appui, par chaque administration, à la mise en oeuvre de sa stratégie de formation professionelle. L’AFD pourra ainsi apporter sa contribution dans divers domaines.

24-August-2010

French, , 1,317kb

Bilan de l’assistance technique à la Fédération des paysans du Fouta Djallon (FPFD) en Guinée

Plus qu’une évaluation, cette étude constitue un bilan des appuis apportés à la Fédération des paysans du Fouta Djallon (FPFD) depuis sa fondation en 1992.

23-October-2009

French, , 996kb

L'assistance technique française: le cas du Cambodge - Synthese

L’augmentation du nombre d’assistance technique ne présenterait, dans le contexte actuel, aucun intérêt particulier. Si des efforts doivent être faits, ils doivent aller dans le sens d’une amélioration de la gestion des ressources.

Related Documents

14-June-2009

French, , 1,590kb

Évaluation rétrospective du Programme pour le renforcement des capacités commerciales (PRCC)

Le PRCC est un programme d'aide au commerce lancé par la DG Trésor et l'AFD en 2002. Il vise à améliorer les échanges commerciaux et les exportations des pays en développement (PED) par le renforcement des capacités commerciales de leurs agents économiques.