17-September-2008

French, , 534kb

Évaluation de l’usage de la concessionnalité dans les interventions de l’AFD en Afrique du Sud (1995/2005)

Le cadrage de cette évaluation résulte d’un travail mené conjointement par le département « Afrique centrale – australe et océan Indien », l’agence AFD de Johannesburg et la division pour l’Évaluation et la capitalisation à partir d’une double préoccupation initiale.

10-September-2008

French, , 1,219kb

Améliorer la qualité énergétique des bâtiments: les leçons de quatre programmes FFEM en Chine, au Liban et en Tunisie

Le présent rapport constitue la synthèse des évaluations rétrospectives de quatre programmes d’efficacité énergétique dans la construction qui ont bénéficié de financements du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM).

19-August-2008

French, , 1,623kb

Volet social et environnemental du barrage de Manantali

C’est en réponse à la sécheresse des années 1970 que l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) – organisme de bassin créé en 1972 – lança un ambitieux programme d’investissement dans des infrastructures de maîtrise de l’eau du fleuve Sénégal.

19-August-2008

French, , 832kb

Institutions de microfinance au Mali

Le Centre international de recherche et de développement (CIDR) a pour objectifs de favoriser l'accès aux services financiers de proximité pour des micro-entrepreneurs ruraux et urbains et de lutter contre la pauvreté par l'initiative économique et l'autopromotion.

24-July-2008

French, , 831kb

Projet d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou Office national d’eau et d’assainissement – ONEA – Burkina Faso

Ce projet s’inscrit dans la continuité des interventions de l’AFD en faveur de l’ONEA, particulièrement du projet d’alimentation en eau potable de Ouagadougou par le barrage de ZIGA qui induit un volume beaucoup plus important d’eau usée à traiter.

15-July-2008

French, , 881kb

Évaluation d’institutions de microfinance en milieu rural à Madagascar

L’objet de cette évaluation est d’apprécier la réponse qu’apporte la microfinance aux besoins de financement rural et agricole et de dresser un diagnostic des modes de gouvernance des institutions qui mettent en place ces programmes.

30-June-2008

English, , 1,392kb

Ex-post Evaluation of the FGEF Energy Efficiency Project in the Construction Sector in Afghanistan

The purpose of the ex-post evaluation is to form a justified opinion on the relevance, efficiency, effectiveness, impacts and sustainability of the project, taking into consideration the context, policies and procedures of the French Global Environment Facility (FGEF).

25-June-2008

English, , 523kb

Programme d’assainissement liquide d’Agadir Régie autonome multiservices d’Agadir (Ramsa – Maroc)

Depuis une quarantaine d’années, la politique menée par le gouvernement dans le secteur de l’eau a permis d’améliorer d’une manière remarquable la maîtrise de la ressource en eau et d’augmenter le taux d’accès à l’eau potable de la population.

27-May-2008

French, , 1,783kb

Evaluation de l'aide alimentaire française programmée

En 2005, la France a modifié en profondeur sa politique d’aide alimentaire. La réforme a porté à la fois sur les orientations et les modes opératoires de l’aide alimentaire programmée.

<< < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>