22-July-2009

French, , 820kb

Programme pour le renforcement des capacités commerciales

Le programme pour le renforcement des capacités commerciales (PRCC) est un programme pilote d’aide au commerce à caractère bilatéral initié en 2002 par la Direction générale du Trésor et de la Politique économique (DGTPE) et l’Agence Française de Développement (AFD).

14-June-2009

French, , 1,712kb

Evaluation de la coopération de la France avec l'Indonésie (1998-2007)

Cette évaluation avait pour objectif l'analyse rétrospective de la coopération française sur les dix dernières années, notamment en termes de cohérence et d'efficacité, afin d'en tirer des enseignements pour l'amélioration de nos instruments.

14-June-2009

French, , 1,590kb

Évaluation rétrospective du Programme pour le renforcement des capacités commerciales (PRCC)

Le PRCC est un programme d'aide au commerce lancé par la DG Trésor et l'AFD en 2002. Il vise à améliorer les échanges commerciaux et les exportations des pays en développement (PED) par le renforcement des capacités commerciales de leurs agents économiques.

14-June-2009

French, , 1,566kb

Évaluation rétrospective de l'aide budgétaire globale de la France au Burkina Faso

Cette évaluation avait pour objet plus précisément de dresser un bilan de cette première expérience de mise en place d'une aide budgetaire globalle pluriannuelle et d'en tirer des leçons pour faire évoluer la doctrine et la pratique françaises.

10-June-2009

French, , 607kb

Etude sur le fonds social de développement - Synthese

Le Fonds social de développement est l’outil essentiel mis à la disposition des ambassades pour le financement de projets de proximité portés par les associations locales et plus généralement pour appuyer les acteurs de la société civile.

Related Documents

14-April-2009

French, , 1,911kb

Évaluation de la dotation de la France au Fonds pour l’environnement mondial (FEM)

Cette évaluation a pour objet de porter un jugement sur la pertinence et la cohérence de la dotation au regard des objectifs poursuivis par la France, des paysbénéficiaires et des autres outils bilatéraux et multilatéraux existants ; d’apporter deséléments pour juger de sa performance.

10-March-2009

French, , 1,209kb

Évaluation rétrospective du projet RPE (réserve pays émergents) de fournitures d’équipements, de machines-outils et d’assistance technique au Vietnam

Le ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi a mené l’évaluation rétrospective du projet de fourniture d’équipements, de machines outils et d’assistance technique au Vietnam au bénéfice de la compagnie nationale ferroviaire financé sur la réserve pays émergents.

29-January-2009

English, , 521kb

Le barrage de Manantali - Coopération financière avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS)

En 2007 et 2008, la Banque allemande de développement (KfW), la Banque européenne d’inves tissement (BEI) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont conduit une évaluation ex post du projet de barrage de Manantali et des investissements connexes réalisés au Sénégal, en Mauritanie et au Mal

14-January-2009

French, , 556kb

La coopération décentralisée franco-marocaine (2001-2008) - Synthese

La coopération décentralisée franco-marocaine est sans doute aujourd’hui, tant du point de vue du nombre de partenariats que de la qualité des relations entre collectivités, la plus fertile du pourtour méditerranéen.

Related Documents

30-December-2008

French, , 1,869kb

L'aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique Subsaharienne - Volume I

La Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du MAE a demandé au cabinet DME de procéder à l’évaluation de l’aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique subsaharienne.

Related Documents
<< < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>