14-April-2009

French, , 1,911kb

Évaluation de la dotation de la France au Fonds pour l’environnement mondial (FEM)

Cette évaluation a pour objet de porter un jugement sur la pertinence et la cohérence de la dotation au regard des objectifs poursuivis par la France, des paysbénéficiaires et des autres outils bilatéraux et multilatéraux existants ; d’apporter deséléments pour juger de sa performance.

10-March-2009

French, , 1,209kb

Évaluation rétrospective du projet RPE (réserve pays émergents) de fournitures d’équipements, de machines-outils et d’assistance technique au Vietnam

Le ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi a mené l’évaluation rétrospective du projet de fourniture d’équipements, de machines outils et d’assistance technique au Vietnam au bénéfice de la compagnie nationale ferroviaire financé sur la réserve pays émergents.

29-January-2009

English, , 521kb

Le barrage de Manantali - Coopération financière avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS)

En 2007 et 2008, la Banque allemande de développement (KfW), la Banque européenne d’inves tissement (BEI) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont conduit une évaluation ex post du projet de barrage de Manantali et des investissements connexes réalisés au Sénégal, en Mauritanie et au Mal

14-January-2009

French, , 556kb

La coopération décentralisée franco-marocaine (2001-2008) - Synthese

La coopération décentralisée franco-marocaine est sans doute aujourd’hui, tant du point de vue du nombre de partenariats que de la qualité des relations entre collectivités, la plus fertile du pourtour méditerranéen.

Related Documents

30-December-2008

French, , 1,869kb

L'aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique Subsaharienne - Volume I

La Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du MAE a demandé au cabinet DME de procéder à l’évaluation de l’aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique subsaharienne.

Related Documents

16-December-2008

French, , 1,869kb

L'aide française à la formation initiale et à la gestion des carrières des policiers et des gendarmes en Afrique subsaharienne

Le renforcement des capacités constitue, depuis de nombreuses années, l’une des principales modalités de la coopération française. Ce choix, stratégique, prévaut aussi dans le domaine de la coopération technique en faveur des polices et des gendarmeries africaines.

Related Documents

28-October-2008

French, , 1,006kb

Capitalisation sur la décentralisation et le développement communal au Mali pour la période 2000–2006

Cette capitalisation a cherché à exploiter les données et les analyses globales disponibles sur la décentralisation en se rapprochant, d’une part, des principaux acteurs maliens etd’autre part, des principaux intervenants extérieurs qui ont accompagné la décentralisation.

20-October-2008

English, , 737kb

Poverty, Access to Credit and the Determinants of Participation in a New Micro-credit Program in Rural Areas of Morocco

This paper describes the economic living conditions of the population in dispersed rural areas of Morocco and analyses their response to the introduction of a new micro-credit program.

13-October-2008

French, , 1,706kb

Coton et pauvreté en Afrique de l’Ouest: analyse comparée des conditions de vie des ménages au Mali et au Burkina Faso

Le développement important du secteur cotonnier africain s’est accompagné d’une spécialisation et d’une augmentation de la dépendance des économies vis-à-vis des exportations de coton

30-September-2008

French, , 3,254kb

Adapting French aid to the challenges of a changing world

In an uncertain economic context and given the scale of the challenges, fresh impetus needs to be given to international cooperation, in terms of objectives, coordination and innovative approaches to resources and instruments.

<< < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>