24-August-2010

French, , 1,317kb

Bilan de l’assistance technique à la Fédération des paysans du Fouta Djallon (FPFD) en Guinée

Plus qu’une évaluation, cette étude constitue un bilan des appuis apportés à la Fédération des paysans du Fouta Djallon (FPFD) depuis sa fondation en 1992.

24-August-2010

French, , 399kb

Capitalisation des démarches pour la mise en oeuvre des projets de formation professionnelle: Tunisie et Maroc

L’AFD devrait alors situer son action dans le cadre d’un appui, par chaque administration, à la mise en oeuvre de sa stratégie de formation professionelle. L’AFD pourra ainsi apporter sa contribution dans divers domaines.

8-June-2010

French, , 7,913kb

Adapter les pratiques opérationelles des bailleurs dans les états fragiles

Ces évaluations ont porté plus spécifiquement sur des projets ou grappes de projets se situant dans divers secteurs de concentration de l’aide française, définis par les documents cadres de partenariats.

17-March-2010

French, , 1,887kb

Efficacité de l'interaction des organisations multilatérales dans les pays africains

L'unité d'évaluation de la Direction générale du Trésor s'est livrée à un exercice innovant: demander à une équipe indépendante de chercheurs d'étudier quantitativement et qualitativement l'efficacité de l'action conjointe de quatre organisations multilatérales.

4-March-2010

French, , 3,675kb

Evaluation du chef de filât français en matière d’aide publique au développement

La mise en oeuvre des principes de la Déclaration de Paris et du Forum d’Accra sur l’efficacité de l’aide repose en partie sur la construction d’une architecture de l’aide.

23-February-2010

French, , 776kb

L’évaluation à la DGM, Bilan des évaluations 2008-2009

Edité chaque année, le bilan des évaluations présente à la fois une mise à jour des outils, activités et orientations du Pôle de l’évaluation et un bref résumé des principaux constats et enseignements des principales évaluations stratégiques réalisées au cours de l’année écoulée.

2-February-2010

French, , 381kb

Microfinance dans les États fragiles - Quelques enseignements de l’expérience de l’AFD

L’Agence Française de Développement (AFD) a souhaité étudier la question de l’intervention en microfinance dans les États fragiles, à partir d’une revue du portefeuille de projets financés par l’AFD et de la littérature disponible.

28-January-2010

French, PDF, 4,050kb

Evaluation of the scholarships programme co-financed by Thales/MAEE « Thales Academia » - BRIC

“Thales/MAEE” is a scholarships programme co-financed within the framework of a parternship between Thales, the Ministry of Foreign Affairs and Europeans, and some higher educational organizations. Evaluation officers dresses a positif report of this programme, entirely relevant and coherent with the policy of attractiveness and training of foreign elites, initiated by the Ministry of Forein Affairs and Europeans in the BRIC countries.

21-December-2009

French, , 2,816kb

Un exemple d’amélioration de la gouvernance locale à travers le partenariat AFD / coopération décentralisée - Capitalisation du projet de réhabilitation des marchés de Mahajanga

La réalisation du projet de réhabilitation des marchés de la ville de Mahajanga s’est traduite par l’amélioration des infrastructures et la mise en place d’un nouvel outil de gestion.

15-December-2009

French, , 1,354kb

Évaluation d’une grappe de huit projets financés par le Fasep dans le secteur de l’eau en Asie

Le Fonds d'Aide au Secteur Privé (FASEP) est un instrument financier d'aide-projet géré par la DG Trésor. Il finance des études en amont de projets d'investissement, d'assistance technique ou de coopération à finalité économique ou financière dans les pays en développement ou en transition.

<< < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>