• 24-January-2012

    French, , 978kb

    Méta-évaluation des projets « lignes de crédit »

    Huit évaluations rétrospectives ont été menées sur la période 1996 - 2009 (dont cinq en 2008 et 2009) portant sur 14 lignes de crédit octroyées à différents partenaires dans quatre pays différents (Afrique du sud, Turquie, Tunisie, Viet Nam).

  • 28-April-2011

    English, PDF, 1,444kb

    Evaluation of the decentralized franco-chinese co-operation, evolution and impact

    This evaluation presents the juridical framework of the decentralized franco-chinese co-operation and displays the role of both French and Chinese institutional actors. Based on an in-depth study of 4 hand-on cases, as well as on a large scale sample and representing territoriales collectivities, the evaluation alights the types of coordination of the franco-chinese actions.

  • 22-November-2010

    French, , 2,672kb

    Evaluation rétrospective de la gestion, du fonctionnement institutionnel et de la stratégie du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM)

    L’évaluation a pour principal objet d’analyser les résultats et impacts du Fonds au cours de la période 2006-2009. Cet exercice s’inscrit dans la politique générale du Trésor visant à évaluer les dotations de la France aux instruments nationaux et multilatéraux d’appui au développement.

  • 16-November-2010

    French, , 2,781kb

    Cartographie des engagements de l’AFD dans les fonds fiduciaires sur la période 2004 – 2010

    La cartographie sur les engagements de l’AFD dans les fonds fiduciaires ou ‘trust fund’, depuis 2004, s’insère dans le chantier d’élaboration d’un Cadre d’intervention transversal (CIT) sur la coopération bilatérale et multilatérale.

  • 13-September-2010

    French, , 1,701kb

    Evaluation des dotations de la France au Fonds africain de développement et à la Banque africaine de développement

    Cet exercice s’inscrit dans la politique générale du Trésor visant à évaluer toutes les dotations de la France aux institutions multilatérales (fonds et banques).L’évaluation a dressé un bilan globalement positif du partenariat entre la France et le groupe BAfD.

  • 17-March-2010

    French, , 1,887kb

    Efficacité de l'interaction des organisations multilatérales dans les pays africains

    L'unité d'évaluation de la Direction générale du Trésor s'est livrée à un exercice innovant: demander à une équipe indépendante de chercheurs d'étudier quantitativement et qualitativement l'efficacité de l'action conjointe de quatre organisations multilatérales.

  • 15-December-2009

    French, , 1,354kb

    Évaluation d’une grappe de huit projets financés par le Fasep dans le secteur de l’eau en Asie

    Le Fonds d'Aide au Secteur Privé (FASEP) est un instrument financier d'aide-projet géré par la DG Trésor. Il finance des études en amont de projets d'investissement, d'assistance technique ou de coopération à finalité économique ou financière dans les pays en développement ou en transition.

  • 14-June-2009

    French, , 1,566kb

    Évaluation rétrospective de l'aide budgétaire globale de la France au Burkina Faso

    Cette évaluation avait pour objet plus précisément de dresser un bilan de cette première expérience de mise en place d'une aide budgetaire globalle pluriannuelle et d'en tirer des leçons pour faire évoluer la doctrine et la pratique françaises.

  • 31-March-2008

    English, , 6,303kb

    Évaluation des « Cadres d’Intervention Pays » (CIP)

    L’évaluation avait pour objet d’analyser la pertinence et la performance du CIP axé sur les résultats de développement durable en tant qu’outil technique et stratégique.

  • 16-April-2006

    French, , 5,587kb