• 4-May-2015

    English, PDF, 1,022kb

    Gender and Development in Belgian Cooperation

    The purpose of the evaluation was to examine the integration of the gender dimension in Belgian development cooperation. The evaluation concludes that Belgian development cooperation, in general, has not succeeded in making a substantial contribution to gender equality. Only a small number of organisations manage to integrate gender in a way which ensures that a significant contribution is made to strengthening gender equality.

  • 4-May-2015

    French, PDF, 981kb

    Rapport de l'évaluateur spécial de la coopération belge au développement - Exercices 2012 et 2013

    La méta-évaluation montre l’absence de stratégie de l’administration en ce qui concerne l’évaluation. Les rapports sont demandés au cas par cas, sans que cela ne réponde à une ligne de conduite. Les acteurs profitent de cette souplesse et mènent leurs évaluations en fonction de leurs propres besoins. Ils se servent des évaluations principalement à des fins l’apprentissage et d’appui de leurs décisions, peu pour rendre des comptes.

  • 25-September-2014

    French, PDF, 5,618kb

    Evaluation conjointe de la coopération de l’Allemagne, de la Belgique, de la Commission européenne, de la France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la Suède avec le Burundi - Vol 3

    L’Allemagne, la Belgique, la Commission Européenne, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède se sont associés pour mener une évaluation conjointe de leur coopération avec le Burundi sur la période 2005-2011. L’évaluation conjointe analyse les résultats d'efforts conjugués ainsi que leur impact commun sur le développement du pays. Annexes 1-10

    Related Documents
  • 25-September-2014

    French, PDF, 3,068kb

    Evaluation conjointe de la coopération de l’Allemagne, de la Belgique, de la Commission européenne, de la France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la Suède avec le Burundi - Vol 2

    L’Allemagne, la Belgique, la Commission Européenne, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède se sont associés pour mener une évaluation conjointe de leur coopération avec le Burundi sur la période 2005-2011. L’évaluation conjointe analyse les résultats d'efforts conjugués ainsi que leur impact commun sur le développement du pays. Annexes 1-10

    Related Documents
  • 25-September-2014

    French, PDF, 2,871kb

    Evaluation conjointe de la coopération de l’Allemagne, de la Belgique, de la Commission européenne, de la France, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et de la Suède avec le Burundi - Vol 1

    L’Allemagne, la Belgique, la Commission Européenne, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède se sont associés pour mener une évaluation conjointe de leur coopération avec le Burundi sur la période 2005-2011. L’évaluation conjointe analyse les résultats d'efforts conjugués ainsi que leur impact commun sur le développement du pays.

    Related Documents
  • 12-August-2014

    French, PDF, 2,071kb

    Notre aide au développement est-elle verte? Evaluation thématique de la coopération belge en matière d’environnement

    Cette évaluation couvre l'APD belge sur 2002-2012, période du premier papier sur la stratégie environnementale. L'évaluation conclut que la prise en compte de l’environnement par les services de développement de la coopération belge donne des résultats positifs, mais non quantifiables. La pression sur l'environnement des activités de coopération a été réduite et les conditions d'une gestion durable de l'environnement ont été améliorées.

  • 12-August-2014

    English, PDF, 1,922kb

    How green is our development assistance? Thematic evaluation of the Belgian cooperation in the field of environment

    This evaluation covers Belgian ODA over the 2002-2012 first environment strategy paper period. The evaluation concludes that the environmental consideration of the Belgian Development Cooperation is giving positive but unquantifiable results. Pressure on the environment of cooperation activities has been reduced and the conditions for sustainable environmental management have been improved.

  • 12-August-2014

    French, PDF, 1,690kb

    Evaluer l’impact,la quête du Graal ? Evaluation ex post de l’impact de quatre projets de la coopération gouvernementale

    Le premier objectif de cette évaluation pilote a été de rendre compte des résultats et de l'impact de quatre projets gouvernementaux et de tirer des leçons de l'expérience en vue d'améliorer les pratiques de la coopération belge dans le domaine de l'évaluation d'impact. L'évaluation conclut à la pertinence de la combinaison de méthodes qualitatives et quantitatives dans le même processus d'évaluation.

  • 12-August-2014

    English, PDF, 1,693kb

    Impact Measuring the Quest of the Grail? Ex Post Impact Evaluation of Four Bilateral Cooperation Projects

    This first pilot evaluation objective was both to report on the outcomes and the impact of four governmental projects and to learn from experience with a view to improving Belgian cooperation practices in the field of impact evaluation. The evaluation concludes to the relevance of combining qualitative and quantitative methods in the same evaluation process.

  • 12-February-2013

    French, PDF, 7,522kb

    Évaluation de la Société Belge d’Investissement pour les Pays en Développement

    L'évaluation recommande de reconfirmer le rôle de BIO comme acteur important du développement du secteur privé en tant que maillon de la coopération au développement belge.

  • 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>