Gestion des risques

                      URL permanente : www.oecd.org/gov/risques

Notre travail sur la gestion des risques vise à analyser les nouvelles politiques publiques, les outils et des pratiques des gouvernements sur les risques de grande ampleur. Grâce aux échanges des pays sur leurs expériences, les analyses permettent d’établir les critères d’évaluation d’une gouvernance efficace des risques et menaces de grande ampleur. 

A la une

Examen du Mexique Système national de protection civile

le 10-janv.-2012

Une réunion de lancement a eu lieu à Mexico pour présenter la méthode d'examen et les résultats attendus pour les intervenants du secteur public aux niveaux fédéral étatique et municipal, ainsi que du secteur privé, les organismes bénévoles et du milieu universitaire.

Future Global Shocks

11-janv.-2012

Ce rapport examine comment l'interdépendance croissante de l'économie mondiale pourrait créer les conditions pour des perturbations rapides et généralisées. Il examine les menaces qui peuvent émerger du monde financier, le cyberespace, les systèmes biologiques et même le système solaire et se penche sur les capacités nécessaires pour améliorer la réponse et la résilience.

Forum de risque haut niveau

du 08-déc.-2011 au 09-déc.-2011

Le Forum a présenté les meilleures pratiques dans la gestion du risque et contribué aux objectifs principaux des gouvernements : fournir un environnement plus stable et des vies meilleures et aider les pays à mieux profiter de la mondialisation en identifiant des stratégies visant à réduire les risques associés.

Voir autres actualités et événements… Haut de la page

Publication récente

Amélioration de la gouvernance des risques

Future Global Shocks

Evénements récents

Les meilleures pratiques dans la gestion du risque

High Level Risk Forum