Marché immobilier

Le marché immobilier joue un rôle important dans le fonctionnement des économies de l'OCDE. Le secteur de la construction représente une source significative d'activité économique et d'emploi, tandis que les actifs immobiliers forment l'essentiel du patrimoine des ménages. Les politiques du logement et les politiques monétaires ont un impact majeur sur les tendances des marchés immobiliers.

A la une

Entrée de capitaux, endettement des ménages et alternance entre expansion et contraction en Estonie

28-mai-2009

L’Estonie est maintenant en proie à une sévère récession. Son PIB réel s’est contracté de 3.6 % en 2008 et de 9.7 % au quatrième trimestre par rapport à la même période de 2007. Pour revenir à une croissance forte et durable, l’Estonie devra rééquilibrer ses ressources en favorisant l’exportation par rapport au secteur non exportateur (en particulier la construction et l’immobilier).

Ajuster la politique du logement en Slovaquie dans le contexte de l’adoption de l’Euro

09-mars-2009

L’une des caractéristiques du marché du logement en République slovaque, conséquence du programme de privatisation engagé au début des années 90, est la quasi-inexistence d’un marché locatif privé. Puisque la participation à la Zone Euro se traduira très probablement par un assouplissement des conditions financières tout en limitant les instruments d’action nationaux, il faudra modifier la politique actuelle du logement.

Voir autres actualités et événements… Haut de la page

Soyez informés

Un service gratuit d'alerte par e-mail

OECDdirect / MonOCDE