|
|
Le Comité de la concurrence, composé de dirigeants des principales autorités de la concurrence de par le monde, est la première source d'analyse des politiques et de conseils aux gouvernements sur les meilleurs moyens de mobiliser les mécanismes de marché en vue de renforcer l’efficience économique et la prospérité mondiales.
En savoir plus sur le droit et la politique de la concurrence
A la une
Droit et politique de la concurrence en Argentine
12-oct.-2006
Au cours des vingt-cinq dernières années, l’Argentine a accompli des progrès considérables, bien qu’irréguliers, dans la construction d’une économie de marché prospère. En juillet 2006, un rapport de l’OCDE a été présenté et soumis à un examen par les pairs lors du Forum latino-américain sur la concurrence (OCDE-BID). Ce rapport décrit et critique l’application du droit de la concurrence en Argentine et propose des recommandations ambitieuses pour améliorer la situation. [disponible en anglais et espagnol]
|
|
09-oct.-2006
De l’avis général des autorités chargées de la concurrence dans les pays de l’OCDE, la politique de la concurrence a pour but de protéger la concurrence et non pas les concurrents. Dans la poursuite de cet objectif, nombre d’autorités et de tribunaux ne cessent d’employer l’expression « concurrence par les mérites » pour expliquer et justifier leurs vues sur la façon de distinguer des pratiques qui portent atteinte à la concurrence de celles qui la font progresser.
|
Voir autres actualités et événements…
Haut de la page
|
|