Suivi de l'aide agricole et évaluation des politiques

Les évolutions des politiques agricoles dans les 30 pays membres de l’OCDE, ainsi que dans un large éventail de pays non membres, font l’objet d’évaluations qui reposent principalement sur la mesure annuelle des niveaux de soutien et de protection et sur la mise en œuvre d’indicateurs reconnus internationalement. Des avis concrets sont proposés aux gouvernements pour les aider à passer à un nouveau paradigme dans lequel les instruments d’action sont adaptés à des objectifs spécifiques, sont équitables et faussent le moins possible la production et les échanges.

A la une

Une réduction des obstacles aux échanges et un soutien bien ciblé sont essentiels à la sécurité alimentaire sur les marchés émergents, affirme l’OCDE

17-mars-2009

Alors que la récession économique mondiale menace d’accentuer l’insécurité alimentaire des populations pauvres du globe, l’OCDE publie un nouveau rapport qui invite les grandes économies émergentes à centrer leurs politiques agricoles sur la viabilité à long terme plutôt que sur des solutions à court terme.

Voir autres actualités et événements… Haut de la page