Statistiques en ligne sur le développement international (SDI)
Base de données sur l'aide et autres ressources


Les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux déclarent au CAD leurs apports d'aide et d'autres ressources aux pays en développement dans deux bases de données séparées :

  • La base du CAD fournit des données annuelles agrégées, et couvre de façon détaillée le volume, l’origine, et le type des flux d’aide et d’autres ressources

  • Le Système de Notification des Pays Créanciers (SNPC) fournit des informations détaillées sur les activités d’aide, telles que les secteurs, les pays, la description des projets etc.

Ces bases de données sont accessibles par 2 interfaces :

  • Le navigateur OECD.STAT pour les utilisateurs familiers des bases CAD et SNPC

  • L'assistant de requête QWIDS (Query Wizard for International Development Statistics), extrait les données de OECD.STAT et offre une interface intuitive (en anglais) pour les utilisateurs peu familiers des structures et du contenu des bases du CAD et du SNPC

Information sur les mises à jour des bases de données.

   

Aller à la page des Statistiques de l'aide du CAD