flag Brésil

Le site www.oecd.org/bresil offre un accès chronologique ou thématique à tous les rapports et statistiques de l'OCDE disponibles sur le Brésil.

A la une

Recommandations de l’OCDE pour stimuler l’économie en Amérique Latine

30-nov.-2009

L’Amérique latine montre des signes de reprise et de stabilisation. L’activité économique est soutenue par l’amélioration des conditions des marchés financiers et de matières premières, ainsi que par la reprise des exportations. Elle est également soutenue par un cadre solidifié de politiques développé au cours de la dernière décennie, qui a promu la résilience et permis la mise en application de réponses rapides pour parer à la crise.

Perspectives économiques de l'OCDE No. 86 - Brésil

pdf,19Kb,Français |  Voir le résumé

19-nov.-2009

Situation économique et prévisions pour le Brésil, extrait des Perspectives économiques de l'OCDE.

Statistiques:Les indicateurs composites avancés de l'OCDE montrent des signes encore plus fort d'expansion dans l'activité économique

05-févr.-2010

Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, pour le mois de décembre 2009, montrent des signes, encore plus fort, d'expansion des perspectives économiques, que ceux indiqués le mois dernier.

Etude économique du Brésil 2009

14-juil.-2009

La crise financière et économique mondiale qui perdure n’a pas épargné le Brésil. Néanmoins, les fondamentaux économiques du pays sont solides et la réaction des autorités à la crise a été appropriée. Des défis de long terme subsistent, y compris le besoin d’une réforme de la fiscalité et de mesures capables d’améliorer le rapport coût-efficacité des activités des administrations publiques.

La soutenabilité du compte courant brésilien : une approche non linéaire

Les fonctions de réponse suggèrent que la situation budgétaire initiale, ainsi que le signe et la magnitude du choc, jouent sur la réponse du compte courant aux variations non anticipées du revenu, des dépenses publiques et de l’investissement. En particulier, les réponses à un choc positif sur les dépenses publiques sont plus fortes en période d’expansion budgétaire (croissance des dépenses publiques) qu’en période de contraction.

Voir les autres documents… Haut de la page