Les travaux du Département des affaires économiques portent sur des questions de nature à la fois macroéconomique et structurelle, notamment sur les interactions entre politiques macroéconomiques et structurelles et évolution de la situation.

La plupart des travaux du Département finissent par être publiés, mais ils sont d'abord, et principalement, destinés aux gouvernements des pays membres de l'OCDE, représentés au sein de divers comités et groupes de travail. Dans ce cadre, les analyses du Département constituent la base d'un processus de surveillance multilatérale.

Les politiques des pays membres de l'OCDE et de certains non-membres sont évaluées régulièrement dans les Études économiques. Celles-ci sont axées sur les politiques macroéconomiques et structurelles et sur leurs principaux enjeux, dans l'optique d'un renforcement durable des performances économiques. Pour en savoir plus, consultez la rubrique concernant les Etudes économiques et le Comité EDR .

 

Haut de la page

Dernières Etudes économiques

Japon 2009
Irlande 2009