Infrastructures en 2030

Incidences du changement sur la demande à long terme d'infrastructures dans le secteur de l'eau

07-févr.-2007

L'eau occupe une place essentielle dans un monde de plus en plus urbanisé, exposé à des risques croissants, où la population à nourrir augmente chaque jour.
Ce document est le chapitre 5 de la publication "Les infrastructures à l'horizon 2030: Télécommunications, transports terrestres, eau et électricité."

Evaluer les risques: l'avenir de l'eau est en jeu

11-mai-2006

Rareté, pollution, investissement, géopolitique : pour aussi obscurs qu'ils puissent paraître, les défis de demain devront être abordés avec la plus grande lucidité. Et parce que l'avenir de l'eau est en jeu, nous sommes tous concernés.
Cet article est paru en mars 2006 dans l'Observateur de l'OCDE dans le cadre d'un dossier spécial sur l'eau. 

Les infrastructures à l'horizon 2030 (Volume 1)

L’énergie, les transports, l’eau et les télécommuni- cations sont autant d’infrastructures indispensa- bles au développement et à la croissance, aujourd’hui comme demain.

Télécommunications, transports terrestres, eau et électricité