Crédits à l'exportation

Export Credits wishes

17-déc.-2010

The export Credit division would like to present you the xcred_wishes.  Click here to see them.

Nouvelles mesures sur les disciplines d'évaluation de risque de l'Arrangement sur des crédits à l'exportation bénéficiant d'un soutien public

10-févr.-2010

Les pays de l'OCDE participant à l'Arrangement sur des crédits à l'exportation bénéficiant d'un soutien public se sont accordés sur de nouvelles mesures afin d'accroitre les disciplines d'évaluation de risque de l'Arrangement.

Singapour se joint à la déclaration sur la crise financière mondiale et les crédits à l’exportation

28-juil.-2009

Singapour s’est joint à la déclaration sur la crise financière mondiale et les crédits à l’exportation, finalisée le 22 avril 2009 dans le but d’encourager le commerce et les investissements à l’échelle internationale pendant la crise économique.

Taux de primes minimum pour des opérations visant des aéronefs de catégories 2 et 3 au titre de l’ASU

29-juin-2009

Taux de primes minimum pour 2009 - opérations visant des aéronefs de catégories 2 et 3 au titre de l’ASU.

Conformément à l’article 37 a) 3) de l’Accord sectoriel sur les crédits à l’exportation d’aéronefs civils,  (l’ASU), les Participants à l’ASU ont adopté les taux de primes minimaux s’appliquant en 2009 aux opérations visant les aéronefs de catégories 2 et 3.

Les tableaux 2 a) and 2 b) remplacent les tableaux 2 a) et 2 b) qui figurent dans la Section 3 de l’appendice III de l’ASU.

Accord sectoriel sur les crédits à l'exportation pour les projets dans les domaines des énergies renouvelables et des ressources en eau - Déclaration concernant le changement climatique et les crédits à l'exportation

24-juin-2009

Les Participants à l’Arrangement sur les crédits à l’exportation bénéficiant d’un soutien public ont décidé de réexaminer en deux étapes l’accord sectoriel sur les crédits à l’exportation pour les projets dans les domaines des énergies renouvelables et des ressources en eau.

Projects de catégorie A et de catégorie B pour 2007

30-mars-2009

Le présent document contient des informations relatives aux projets de catégorie A et catégorie B notifiés par les Membres du Groupe de travail sur les crédits et garanties de crédit à l'exportation pour l'année 2007, conformément à la Recommandation de 2003 sur les approches communes concernant l'environnement et les crédits à l'exportation bénéficiant d'un soutien public.

Trente-six pays s’engagent à soutenir les flux commerciaux à travers les crédits à l’exportation

24-nov.-2008

Trente-six pays exportateurs, y compris 29 pays membres de l’OCDE plus le Brésil, l’Estonie, Inde, Israël, la Roumanie, la Russie et la Slovénie, se sont engagés à maintenir leur soutien pour les flux commerciaux internationaux à travers les crédits à l’exportation, suivant la recommandation des leaders du G20 concernant l’accès au financement pour les économies émergentes et en développement.

Principes et lignes directrices favorisant des pratiques de financement soutenable dans les crédits à l’exportation bénéficiant d’un soutien public accordés aux pays à faible revenu [PFR] (avril 2008)

20-juin-2008

L’octroi de crédits à l’exportation bénéficiant d’un soutien public à des acheteurs publics et garantis par les pouvoirs publics des PFR doit respecter les pratiques en matière de financement soutenable (c’est-à-dire favoriser le progrès économique et social du pays emprunteur sans compromettre son équilibre financier futur ni ses perspectives de développement à long terme).

Accord Sectoriel sur les Crédits à l’Exportation d’Aéronefs Civils

ASU Primes et taux d'intêret

Taux d'intérêt

Taux d'interêts minimum

Crise financière

Defis et reponses

Base de données des crédits à l'exportation de l'OCDE

L'accès à cette base de données est protégé par un mot de passe; l'accès en est reservé aux Gouvernements. Pour demander un mot de passe veuillez contacter le secrétariat de l'OCDE.

Nous contacter

Dialogue avec les parties prenantes

Correspondance
Réunions