Échanges agricoles

Politiques sur les biocarburants dans les pays de l’OCDE : quelle efficacité?

du 10-juil.-2008 au 16-juil.-2008

Une nouvelle analyse de l’OCDE fait le point sur les politiques des pays de l’OCDE en matière de biocarburants : quel impact ? quel coût ? quelle efficacité ?Cette étude sera présentée lors d’un point de presse à 11h00 mercredi 16 juillet 2008.

Une réunion sur la libéralisation des échanges agricoles dans les pays d’Amérique latine vise à préparer une relance des négociations de Doha - Conférence de presse le 11 octobre 2006 à Buenos Aires

le 11-oct.-2006

Une réunion organisée par l’OCDE, l’Organisation mondiale du commerce et la Banque interaméricaine de développement à Buenos Aires les 10 et 11 octobre 2006 a tenté de remédier à certaines des divisions qui ont provoqué la rupture des négociations dans le cadre du Programme de Doha pour le développement. Une conférence de presse a eu lieu le mercredi 11 octobre à 12h30 sur le lieu de la réunion.

Conférence de l'OCDE sur l'évolution de l'économie alimentaire, La Haye, 6 et 7 février 2003

du 06-févr.-2003 au 07-févr.-2003

Dans de nombreux pays Membres de l'OCDE, quelques grandes entreprises se partagent une partie de plus en plus importante des activités de transformation et de distribution des produits alimentaires. Les conséquences de ce mouvement de concentration sur les producteurs, les petits détaillants et les consommateurs, ainsi que les réponses que devraient apporter les pouvoirs publics, feront partie des questions soulevées dans le cadre d'une conférence intitulée "Les nouvelles dimensions de l'économie alimentaire : examen des questions de fond" , qui se tiendra à La Haye (Pays-Bas) les 6 et 7 février 2003.

Bioénergie


Codes et systèmes agricoles